Publicité

Carte SD non reconnue
« le: 07 Oct, 2026, 12:03:52 pm »
Bonjour. J'ai acheté une carte sd sandisk 128Go. Elle fonctionne sur mon apn mais n'est pas reconnue par le lecteur intégré de mon pc. Une autre carte sd de même marque mais un peu moins rapide et de moindre capacité est recinnue par mon lecteur interne du pc. Je dois passer par u  lecteur de carte sd xqd et par une prise usb du oc pou rpouvoir lire cette nouvelle carte. Je sèche sur la raison du problème. Merci si vous avez des idées. Laurent
« Modifié: 07 Oct, 2026, 20:52:53 pm par Pierre »
En D500 et série Tamron G2 (du plus court au presque plus long avec la bague allonge X 1.4) .Pour de la street , de l'animalier, du paysage , bref un peu de tout  du moment que ca plait.

Publicité

CARTE SD NON RECONNUE
« Réponse #1 le: 07 Oct, 2026, 12:11:24 pm »
Salut ton message est vraiment pas clair bon tu as un problème de reconnaissance de carte sur ton PC ça j'ai bien compris pour le reste, je vois pas où est le problème de connecter un lecteur externe pour lire ta carte.
Z6 V.1 @ D500 @ Nikkor 35 ED & 50 G & 70-200 FL @ Z 24-120 S & 28 SE @ Sigma 105

CARTE SD NON RECONNUE
« Réponse #2 le: 07 Oct, 2026, 13:46:50 pm »
Bonjour

Il est probable que ton lecteur de carte supporte la SD HC (limitée à 32 Go) mais pas la SD XC…

Il faudrait que tu essaies un autre lecteur de carte (en vérifiant au préalable qu'il est bien compatible SD XC)

Pour info, la norme la plus récente est la SD UC mais j'ignore si des boitiers utilisent ce type de carte (capacité maxi 128 To… pour quoi faire ?)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

CARTE SD NON RECONNUE
« Réponse #3 le: 07 Oct, 2026, 15:20:21 pm »
Bonjour. J'essaie d'être plus clair. Mon pc possède un lecteur de sd card intégré. J'ai deux cartes sd une de 64GO et l'autre de 128GO. Seule la 64 est reconnue. Je dois passer par un lectzeur de carte connecté à un port usb du pc pour lire la carte de 128GO. Il semble d'après les réponses precedentes que mon matériel ne soit pas compatible avec les cartes les plus récentes. Merci.
En D500 et série Tamron G2 (du plus court au presque plus long avec la bague allonge X 1.4) .Pour de la street , de l'animalier, du paysage , bref un peu de tout  du moment que ca plait.

CARTE SD NON RECONNUE
« Réponse #4 le: 07 Oct, 2026, 15:44:42 pm »
J'avais deviné…

Le problème est le même pour certains appareils photo : quand, quelques années plus tard, un photographe achète une carte mémoire, il prend ce qu'il trouve dans les rayons sans forcément avoir en tête les caractéristiques de son appareil… et achète, pas trop cher, une carte de 128 Go pour remplacer (compléter) la carte de 8 ou 16 Go qui était avec l'appareil… et la carte ne marche pas…

J'ai pas compris pourquoi certaines cartes de 64 Go fonctionnent en SD HC et d'autres pas (alors que, si Wikipedia a raison, les cartes de 64 Go devraient toutes être SD XC)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Carte SD non reconnue
« Réponse #5 le: 07 Oct, 2026, 20:37:15 pm »
Une question bête dans ta signature, tu indiques avoir un D500 et tu lui donnes à manger des sd.. :hue: J'en ai un depuis peu, cet été j'ai acheté une sd 64 go 300/mo/s dans la marque SanDisk j'ai compris de suite, je le l'ai rendue le débit n'a rien a voir avec la Xqd.
« Modifié: 07 Oct, 2026, 20:53:06 pm par Pierre »
Z6 V.1 @ D500 @ Nikkor 35 ED & 50 G & 70-200 FL @ Z 24-120 S & 28 SE @ Sigma 105

Publicité