Publicité

*

Nikoss

• Invité
Materiels photo pour les vacances...
« le: 08 Déc, 2009, 06:01:29 am »
Voila je ne sais pas si je suis sur la bonne session pour poser ma question. Mais j ai un problème

Actuellement je dispose:

- Un sac Lowepro Computrekker AW Sac a Dos Photo Laptop DSLR SLR
- un Nikon D90
- Un Objectif Nikon AF-S DX 18-105 mm VR
- Un Objectif Sigma 70-300 mm f/ 4-5,6 DG Macro
- Un Objectif Sigma 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM (Prochainement)
- Un Pc 17pouce
- Un trépied + rotule

Mais le problème est que... J'ai dépassé le poids maximal autorisé du bagage en cabine qui est de 5kg.

Sans le PC, le trépied et le Sigma 120-400, j'en suis déjà à 7kg... (Je pense re peser mon sac parce que je trouve cela beaucoup pour 2 objectifs...)
Je ne sais comment faire, même si je prend la moitié de mon matériel...

A suivre !

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Déc, 2009, 06:57:59 am »
Concernant les bagages cabines, je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars, mais quand je suis allé en Chine (avec KLM), j'avais le droit à 20 kg en soute, un bagage cabine de 7 kg + un appareil photo (comprendre un sac photo, plein a craquer)
J'avais mis le PC dans mon bagage cabine, avec quelques trucs en plus je devais être à 3 kg jpense.
Mon sac photo devait faire dans les 6 kg, et avec un joli sourire au moment de la pesée, c'est passé tout seul.

Si tu pars avec les low costs je ne pense pas que ça soit aussi simple, mais avec une compagnie classique, ne te bile pas trop.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #2 le: 08 Déc, 2009, 09:04:56 am »
Bonjour Nikoss,
Je te conseille de lire les conditions générales de la compagnie avec laquelle tu pars. En ce qui me concerne, j'ai été surpris de lire que l'appareil photo ne comptait pas... pour le poids. Déjà là, tu peux jouer sur l'interprétation : que veut dire l'appareil photo? Le boitier + 1 objectif? Le sac plein à craquer?... Et si on t'embête, rien ne stipule qe tu ne peux pas prendre ton appareil en bandoulière avec ton plus gros objectif vissé dessus... (un D3 avec un 70 200 2,8, çà pèse déjà un sacré poids en moins ;-)
ATTENTION : en ce qui concerne le trépied... Renseigne-toi car certaines compagnies l'interdisent en cabine. Il pourrait être considéré comme une arme potentielle... Idem pour les flacons de nettoyage de capteur/lentilles...
Sinon, bon voyage et bonnes photos.
BurnoR

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Déc, 2009, 09:06:02 am »
De mémoire (et j'ai quelques heures de vol au compteur perso), je n'ai jamais vu qu'on pesait les bagages cabine, jamais au grand jamais.
A la limite, il ne peuvent pas dépasser une certaine taille... il existe des "mesureurs " de bagages cabine dont on ne peut dépasser la taille.
L'avis de Gugs là dessus?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2009, 13:06:43 pm »
"gabarit" est le mot que je cherchais...
Merci!

« Réponse #5 le: 08 Déc, 2009, 13:32:55 pm »
Aucun problème de matériel pour les vacances : je ne pars jamais en vacances !  :lol: :lol: :lol:  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #6 le: 08 Déc, 2009, 13:39:01 pm »
Pour le trépied (ou monopod), c'est considéré comme objet contondant et presque à coup sur mis en soute. A l'usage, il prend une sacrée place dans la valise, si on est obligé de le positionner en diagonale (calculer la valise pour avoir une longueur interne supérieure à celle du pied :D ).

Certaines compagnies Charter et Low cost imposent effectivement, en plus des dimensions, un poids maxi pour les bagages-cabine, pour limiter la tentation de reporter l'excédent de bagage sur le sac-cabine : lors de mon dernier voyage international, la spécification était de 5 kg en cabine + 20kg en soute. Pas glop.

Selon l'aéroport d'embarquement, la limite de poids en cabine a l'air d'être appliquée avec, disons, souplesse, au vu du volume débordant de certains sacs. Mais c'est malheureusement toujours au retour vers la métropole.

Pour le passage au portique de sécurité, on voir de tout : on m'a une fois (une seule) demandé de vider entièrement mon sac photo et de faire passer tout le matos pièce par pièce aux rayons. Pourtant je n'ai pas une tète de terroriste (inutile de jeter un œil à mon avatar, svp-merci :D ).

L'appareil au cou et les objectifs dans les poches (à choisir larges) ne sont visiblement jamais décomptés et, pour une raison ou une autre, les photographes sont traités avec un minimum de compréhension (voire un certain intérêt) concernant leur matos. D'ailleurs, imaginez-vous une compagnie vous disant que vos objectifs sont en excédant et qu'ils doivent voyager en soute ?

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Déc, 2009, 17:09:06 pm »
Bonsoir, en fait j ai pris un Vol Charter, c'est dans un A330... avec 5kg en cabine et 15kg en soute à bagage...
Pour la dimension du sac il fait 34xm X 21.6xm X 45 cm (personnellement la dimension du sac cabine je ne le connais pas mais deja vu des personnes avec un sac plus gros que celui ci dans les meme type d'avion)
Quant au trépied je le mettrais dans ma valise en soute...
J'espere que je pourrais passer avec mon sac...  :lol:

Publicité