Bonjour.
Comme beaucoup, quand Nikon a sorti son premier hybride Z6, il était fourni avec le Z24-70/4. Je le trouvais pas mal hormis le fait que le range était un peu court pour moi qui venait de l'APSC avec un 18-105.
J'ai donc basculé, dès la sortie pour le Z24-120/4.
Pratiquement tous les possesseurs de cet optique en sont ravis. Range intéressant, bon piqué.....le couteau suisse idéal pour faire de la photo dans la plupart des configurations. Avec les limites dues à son range, pas pour l'animalier, les paysages en UGA, une ouverture f4 (mais il est alors moins cher qu'un éventuel 2,8).
Maintenant, si tu veux absolument un Z24-70, le f4 est un bon objectif, d'un prix contenu, qui fera parfaitement le job. Les deux autres, en 2,8, sont certainement plus qualitatif mais aussi beaucoup plus coûteux.
En street, le 24-70/4 sera très bien et un peu moins volumineux que le 24-120 qui, lui, sera plus adapté à faire aussi du portrait, en sachant que ce n'est pas une optique dédiée portrait, les 85 1,8 ou 1,2 sont meilleurs qualitativement.
Tout dépend de ce que tu veux faire et, comme toujours, de tes moyens.