Publicité

Achat d'un zoom d'occasion
« le: 23 Sep, 2026, 15:02:21 pm »
Salut à tous, petit récit de mon samedi matin qui a été bien chargé. J'avais repéré une annonce ici même pour un 70-200 Nikon d'occasion, un membre du forum qui vendait ça 280 euros, très correct comme prix vu l'état sur les photos... On avait fixé rendez-vous samedi matin sur un parking à Mouscron pour la remise en main propre, histoire de vérifier l'objectif avant de payer (bagues qui tournent bien, pas de poussière dans les lentilles, tout ça). Sauf que le même jour j'avais aussi un technicien qui devait passer au snack pour le contrôle nuisibles obligatoire, ça tombait pile ce samedi là. j'ai dû jongler entre les deux, franchement le matin était speed. J'ai dû décaler le vendeur d'une heure parce que j'avais le rendez-vous AFSCA pour restaurants casé pile ce matin là, question de garder tout en règle avant l'ouverture du service midi. Le technicien a fait son inspection en 45 minutes, contrôle des zones à risque et tout le bazar administratif qui va avec, pendant que je regardais l'heure en pensant au vendeur qui m'attendait de l'autre côté de la frontière linguistique. Finalement j'ai filé à Mouscron juste après, j'ai testé l'objectif sur mon Z6, l'autofocus réagissait nickel et et pas de jeu dans la monture. Affaire conclue, je suis remonté sur Tournai à temps pour ouvrir. Bon après, une matinée comme ça, ça use un peu. Voilà, si quelqu'un a un avis là dessus, ou des astuces pour organiser ses rendez vous d'occasion sans que ça empiète sur le boulot.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Sep, 2026, 16:23:08 pm »
Ben, la plupart des gens sont en congé le samedi, mais pour les travailleurs de l'horeca, ça peut effectivement être compliqué.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 23 Sep, 2026, 18:29:54 pm »
Il m'arrive de travailler le samedi matin... comme je sais m'organiser  ;D et bien je ne fixe pas de RDV pendant le taff  :lol: Evident, logique...  je ne vois pas que te dire de plus.

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF - Zeiss Makro-Planar T 100mm f/2 ZF2
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité