Publicité

Voyage à Madère, qui connait ?
« le: 16 Sep, 2026, 09:57:52 am »
Bonjour,
Je regarde pour peut être partir à Madère en cette fin d'automne (sur début Novembre).
Qui est déjà allé là bas ? avez vous des infos, conseils pour la photo et autre ?

Merci pour votre aide.

Publicité

Voyage à Madère, qui connait ?
« Réponse #1 le: 22 Sep, 2026, 17:56:43 pm »
Super idée que ton expédition à Madère. J'y suis allé il y a quelques années

Peu de plages, mais de jolies ballades le long des lavadas (canaux ancestraux d'irrigation encore en service aujourd'hui)
Quelques conseils:
- Ne pas avoir le vertige pour certains d'entre eux.
- Se munir d'une lape frontale pour aprcourir des canaux qui sont creusés dans des tunnels assez longs et bas de plafond pour certains d'entre eux

Pour la photo: un appareil solide car sur les hauteurs de Madère, l'humidité règne en maître, et il est possible de passer dans des endroits un peu "arrosés". Côté optique, priorité aux optiques à grande ouverture et grand angle car sur certaines balades, la lumière est rare, mais fantastique. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'emporter une longue focale. Un transtandard  suffit pour le reste (Funchal, par exemple)
Pour ma part, j'avais emmené avec moi, un 20mm, 40mm et 90mm (VOIGTLANDER) et un D4s. J'avais pris un 70/200, avec lequel je n'ai pas fait beaucoup d'images.

Bon voyage

Publicité