Bonjour Thierrydu73,
Bonjour,
Nouveau dans la communauté, je suis photographe amateur débutant. Je possède un D5600 avec comme objectif un 35mm/f1.8 et un 18-70/f1:3,5-4,5.
Je vais bientôt faire un voyage en Afrique du Sud avec des safaris au programme.
Je cherche un objectif polyvalent pour éviter de changer d objectif...
Tout d'abord bienvenue sur le site puisque c'est votre 1er message.

Bon, je n'ai jamais fait de safari mais j'utilise entre autre un Nikon Dx et fait un peu d'animalier.
Je partage l'avis d'oursaunougat concernant :
1- les "megazooms" > compte tenu de l'amplitude de focale qu'ils proposent et accessoirement dans les gammes de prix auxquels ils sont conçus et destinés, généralement en termes de résultats ils ne peuvent pas être "très bons" sur tte la plage focale qu'ils proposent. Notamment le + svt "moyens" au delà des 180-200 mm là où justement votre 18-70 ne peut pas aller.
2- quel budget ? > pour quel poids et quelle qualité d'image attendue ?
Compte tenu du budget probable d'un safari et de sa durée :
- faut-il réfléchir à une location ?
- si vous êtes exigeant, qqe part "mettre" + cher et en même temps, en complément de votre 18-70 prendre un 70-300 mm (OK ça oblige à changer d'objectif ce que vous ne souhaitez pas..) > je pense, bien que vous utilisiez un Dx, au Nikon Nikkor AF-P 70 300mm f/4,5-5.6 E ED VR qui certes est donc un plein format, mais qui n'est pas très lourd et dont les retours sont meilleurs (que la version Fx AF-S et aussi ttes les versions Dx) même si qualitativement on constate une légère baisse à la focale maxi (soit 300 mm). Sur le plan focale maxi, je pense que "théoriquement" 'avec un D5600, c'est bien de pouvoir "monter" au moins à 180-200 mm pour ne pas être trop frustré.
Enfin, maintenant que vous avez un compte sur NP n'oubliez pas de vous présenter à la rubrique dédiée. Cela permettrait de mieux vous connaître et aussi de vous répondre de manière plus pertinente.
A+