Publicité

La promenade du chien ou de son maître ?
« le: 10 Août, 2026, 00:21:55 am »
Balade dans la vieille ville de Granville.
Les petites rues étroites sont propices à quelques clichés sympathiques.
Qu'en pensez vous ?

Publicité

*

Hors ligne ff63

« Réponse #1 le: 11 Août, 2026, 05:55:58 am »
Bonjour,
la chemise à carreaux qui rappellent les pavés de la rue, c'est plutot bien vu mais par rapport au titre de votre publication, je trouve qu'on ne voit pas assez le chien

« Réponse #2 le: 13 Août, 2026, 09:35:47 am »
Merci @ff63 de ton retour...
Photo prise sur le vif, l'instant d'après le personnage était de profil, le chien pas plus visible : bref ça ne marchait plus. Je suis conscient qu'il aurait fallu que ce canidé veuille bien continuer sa course sans aller renifler le tuyau de la gouttière mais ça ne s'est pas produit. Et puis après, je me suis fait griller par le maître qui s'était retourné  :|
2 choses sur lesquelles j'aimerais avoir un avis éclairé :
- le cadrage, cette zone de pavés en bas... D'un côté ça rend l'image plus forte avec les carreaux de la chemise, mais ça n'apporte pas grand chose non plus à l'image dans sa globalité,
- la gestion de la lumière. Lightroom et le NEF m'ont aidé un peu, car le contre-jour était violent... Mais l'ai-je bien fait ?

« Réponse #3 le: 13 Août, 2026, 11:43:28 am »
my two cents...

la partie basse, en dessous du regard, faite de pavés ne sert à rien,

la partie haute n'apporte rien non plus et mériterait d'être arasée au niveau du toit en dessous du fil électrique pour éviter au ragard de "sortir" de l'image,

de même que la suppression de la première insertion avec la gouttière de droite permettrai de recentrer l'image sur le sujet,

et pour finir un masque sur le jacko le rendrai plus visible et ferai sortir le maître de "l'ombre",

pour ex sur votre "vignette":

« Réponse #4 le: 14 Août, 2026, 10:45:43 am »
my two cents...
la partie basse, en dessous du regard, faite de pavés ne sert à rien,
la partie haute n'apporte rien non plus et mériterait d'être arasée au niveau du toit en dessous du fil électrique pour éviter au ragard de "sortir" de l'image,
de même que la suppression de la première insertion avec la gouttière de droite permettrai de recentrer l'image sur le sujet,
et pour finir un masque sur le jacko le rendrai plus visible et ferai sortir le maître de "l'ombre",
pour ex sur votre "vignette":

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Publicité