Bonjour WilDes,
Bonjour Gazelle,
J'ai tjs pas cliqué sur le lien pour les raisons invoquées par la modération et plus important je rejoins la réponse déjà faite à propos des réglages persos qui me paraitraient les plus adaptés à votre pratique à vous.
nonobstant la remarque de la modération, les réglages dépendent essentiellement des sujets photographiés (sports, oiseaux, paysages,...) et des gouts personnels, aussi il est très difficle pour ne pas dire impossible des donner des avis. des grandes lignes peut être mais pas plus.
Exprimé autrement, je pense églt que les réglages dont les modes personnalisés dépendent par définition des besoins, habitudes et souhaits de chacun. Que comme nos pratiques peuvent évoluer, ces réglages ont intérêt à ne pas être figés.
Certains réglages et modes personnalisés peuvent dans une certaine mesure, être "préférés" en fonction de vos thèmes préférés type portrait, photos de famille, voyage, sport (indoor et/ou en extérieur), archi, paysages, animalier (animaux de compagnie et/ou animaux cette fois en "milieu naturel"), photos "posées" ou sur le vif, jour ou basse lumière/nuit...etc. Quels sont par exemple en extérieur vos heures de prise de vue et thèmes favoris ?
Sinon, un lien (que vous avez sans doute déjà parcouru de long en large) :
Comment régler le Nikon Z5II : réglages conseillés pour bien débuterhttps://www.nikonpassion.com/comment-regler-nikon-z5ii/Bien cordialement
PS : je n'ai pas de Z5 II mais j'en pense le + gd bien. Après un reflex APS-C comme le D7200 qui offre déjà bcp de possibilités, un gd nbre de différences en termes de réglages possibles apparaissent. Je pense entre autre à.. l'AF. Le nbre de nlles possibilités est impressionnant et de ce fait, peut déconcerter (au moins un amateur comme moi).