Publicité

Help crash photoshop
« le: 05 Août, 2026, 08:22:24 am »
bonjour à tous
ma mise à jour photoshop s'est mal passé et mon Photoshop est corrompu, je l'ai réinstallé mais j'ai perdu mes actions, mes pinceaux etc
Je suis sur mac OS, j'ai des sauvegardes Time Machine y a t-il possibilité de récupérer mes personnalisations ?
Merci de votre aide et avis éventuels
bonne journée

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Help crash photoshop
« Réponse #1 le: 05 Août, 2026, 09:13:05 am »
Bonjour,

Je n'utilise plus photoshop mais je vais dire qu'il te faut aller dans la bibliothèque utilisateur (celle qui est masquée) dans lancer Time Machine et d'aller dans un dossier adobe ou doit se trouver tes actions d'avant la mise à jour
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF - Zeiss Makro-Planar T 100mm f/2 ZF2
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Help crash photoshop
« Réponse #2 le: 05 Août, 2026, 10:24:14 am »
le mieux est de le désinstaller puis de repasser par "creative cloud" pour refaire une installation propre,

Help crash photoshop
« Réponse #3 le: 05 Août, 2026, 17:06:10 pm »
merci de vos réponses je vais essayer avec ma sauvegarde Time Machine

Help crash photoshop
« Réponse #4 le: 05 Août, 2026, 17:20:28 pm »
Bonjour

La perte des scripts, des brosses et autres, c'est des choses qui arrivent trop fréquemment sous Photoshop.

Une bonne précaution est d'exporter de les exporter de temps à autres et de les stocker dans un coin de l'ordi… pour les réinstaller quand Photoshop bugge…

Il y a bien trop longtemps que je n'ai pas utiliser de Mac pour savoir si ça le ferait ou pas…
J'essayerais de revenir avant le bug de Photoshop par le Time Machine puis d'exporter les actions (scripts), les brosses et autres…
Copier ensuite les fichiers d'export sur un support externe (clé USB par exemple)
Ensuite, revenir à aujourd'hui avec le Time Machine
Réinstaller Photoshop propre
Réimporter les actions, les brosses et autres

A+

Laurent Galmiche

PS Avec PS CS5, la perte des scripts et autres arrivait plus ou moins régulièrement… environ 6 fois par an… Pour le moment, pas de soucis depuis que j'utilise Photoshop CC
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité