Publicité

Zf, imaging cloud et recettes
« le: 28 Juil, 2026, 11:28:38 am »
Bonjour,

J'espère que je post au bon endroit pour ouvrir ce sujet.
Je possède un Zf depuis un bon petit moment et je ne m'étais jamais vraiment penché sur l'Imaging Cloud et ses recettes.
Même si en règle générale, je reprends toutes mes photos en post prod, j'aime bien utiliser un petit profil Picture control pour sortir, en voyage, une photo "propre" et prête à partager rapidement à mes proches (j'utilise notamment, pour être complet sur ems explications, une petite application qui s'appelle PolarSteps et qui permet, comme u blog dynamique, de partager un peu un voyage en direct, très sympa pour les proches).

Bref, cette parenthèse refermée, je vois qu'il y à pas mal de recettes sur l'Imaging Cloud à dispo. Je pars à New York dans 2 jours et je me dis qu'il y a surement 2-3 recettes bien adaptées à cette villes parmi les +de 150 recettes disponibles. Des amateurs de street qui utilisent ces recettes et qui ont des "bonnes" recettes à partager ?

Autre remarque, le Nikon Z8 (mon second boitier) n'est pas compatible Imaging Cloud et donc ne peut pas recevoir directement les recette comme le Zf, existe t il une astuce pour "récupérer" ces recettes et les mettre sur le Z8 (en passant par Nx studio ou autre ??)

Merci pour votre aide.

Publicité