Publicité

Coucher de soleil picard...
« le: 05 Juil, 2026, 19:15:52 pm »
Au hasard des petites routes de la campagne picarde, du côté de Guiscard (avec un u)
Un ado profitant des belles ambiances de soirée... Avant qu'il ne soit rejoint par deux autres autochtones.
A vos claviers :-)
« Modifié: 05 Juil, 2026, 23:15:32 pm par Sigycop »

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juil, 2026, 14:54:42 pm »
Joli rendu de la chaleur estivale qu'on sent étouffante (malheureusement). Le camaïeu de jaune orangé est splendide !
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

« Réponse #2 le: 10 Juil, 2026, 17:31:10 pm »
Joli rendu de la chaleur estivale qu'on sent étouffante (malheureusement). Le camaïeu de jaune orangé est splendide !
Bonjour @Mornagest et merci beaucoup de ce retour.
J'ai pris la photo la semaine dernière, quand la météo était (à peu près) encore sympa. J'ai craqué sur l'ambiance, le contre-jour donnait quelque chose de folie.
Mais que les lumières du soir en été peuvent être belles...

« Réponse #3 le: 11 Juil, 2026, 16:01:42 pm »
Comme quoi, le hasard fait bien les choses.
Bon moment bon endroit bonne lumière, cette photo ne demandait qu'à être prise!

L'image générale est plaisante à regarder, et aspire à la tranquilité.
Côté compo, la superposiiton des plans est bien équilibrée.
Pour pinailler (j'adore pinailler), j'aurais bien aimé avoir quelques centimètres supplémentaires sur la gauche afin de ne pas couper la balle de foin. Mais ceci n'a rien de rédhibitoire.

Merci aussi pour la photo2, plus dans le domaine "documentaire" qui rappelle bien combien il faut tourner autour du sujet pour en tirer le meilleur.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité