Donc si je calcule bien, tu es à 1200 mm équivalent ? 
Très belle netteté, en tout cas. Pour des essais, c'est extrêmement encourageant. Le plus complexe va être de passer en conditions plus ardues dans la nature avec possiblement moins de lumière, mais aussi des éléments de décor plus « sexy ». J'espère que tu vas pouvoir continuer à te régaler !
Oui merci , c'est bien ca et tu peux en observer les exif
Prochain test de curiosité sera avec le d7200 et son crop naturel equivalent a fx1.5 plus le doubleur...donc 1800 .
mais juste pour voir ca ne sera pas son but premier.
Concernant les environnements plus sexy oui je suis d'accord par contre pour de l'hirondelle j'ai bien plus de chance au dessus des toitures que dans les sous bois.
Alors j'en profites et meme sur leur antennes je finis par les apprécier dans leur element urbain
Et j'insistes car y a tellement de belles prises a faire meme en ne changeant pas d endroits, une attitude , un mouvement, un regard, une lueur tant de paramètres qui sont encore de l'aléatoire et font la magie de la prise de vue
Alors oui j'irai bientot (apres un meilleur trepied) balader dans des zones plus naturelles et ou / moins urbaines
Mais possiblement aussi sur des zone de petite urbanisation (village de moins de 3000 habitants) qui regorge de petits recoins si on observe qui peuvent amener a de belles rencontres