Publicité

Nikon SB-800 Speedlight sur hybride Nikon
« le: 21 Juin, 2026, 20:19:23 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que le Nikon SB-800 Speedlight fonctionne sur un Nikon hybride (TTL, haute vitesse, deuxième rideau, etc?) ?

Si oui, est-ce valable pour tous les flash Nikon de plus de 20 ans (SB-800 est sortit en 2003) ?

Quand le SB-800 est utilisé comme déclencheur pour d'autres flashs déportés, utilise-t-il des éclairs, l'infrarouge ou des onde radio ?

Merci d'avance,

--
Benoît
« Modifié: 21 Juin, 2026, 20:25:31 pm par benoitlst »
D7100 + AF-S Nikkor 50mm f/1.8G + Tamron macro 90mm modèle F017 +  ED AF Nikkor 300mm 1:4 + Nikkor AF-S 24-85mm F3.5-4.5 G ED VR

Publicité

Nikon SB-800 Speedlight sur hybride Nikon
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2026, 22:48:14 pm »
Bonjour

Sur la première partie de la question :voir la notice de(s) l'hybrique… ou les archives https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=216093.0

Pour la seconde, si l'hybride sait déclencher le SB800 en manuel, il suffit de mettre la puissance au minimum

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Nikon SB-800 Speedlight sur hybride Nikon
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2026, 10:16:01 am »
Bonjour,
Je possède le SB800 et j'ai possédé le Z6. LE flash était reconnu dans tous les modes, le seul "problème" que j'avais rencontré était une bande non éclaire au dessus d'une vitesse de l'odre du 125 eme si j'ai bonne mémoire (même avec le réglage synchro FP, comme sur le D500 ou le D810 et quelque soit le réglage de l'obturateur (mécanique ou électronique)). Je m'étais acheté un SB900.

Au début de cette année, le Z6 a revendu et a cédé sa place à un Z8. Avec le Z8, aucun "problème", aucune limitation (comme j'avais rencontré avec le Z6)

Maintenant, ceci n'est que mon expérience.
D500 Z8 D850 F2AS F3HP FM2

Publicité