Bonjour,
aucun objectif ne permet de faire à la fois du paysage "à 20mm" et de l'animalier. Alors, dans un premier temps il vaut mieux oublier le petit oiseau sur sa branche parce que c'est ce qui demande le plus gros investissement... en tout cas pour le photographier de manière réellement satisfaisante.
Si le plus important pour toi c'est d'avoir la plage focale la plus grande il y a bien le AF-S 28-300mm f/3.5-5.6 mais il n'est pas réputé pour être très bon. Ceci dit le 24-120 non plus (sans être catastrophique pour autant) ...
le Sigma 24-105 f/4 ART est meilleur que le Nikon 24-120 f/4, mais il est plus court, et sans doute plus lourd aussi. Je l'ai eu, je l'ai revendu pour un 35mm f/1.8.
Il n'y a guère qu'en faisant ses propres expériences qu'on peut savoir ce qu'on souhaite vraiment.
maintenant je n'ai plus que des objectifs Nikon, mais là encore, chacun fait comme il le ressent.
J'ai des objectifs qui ouvrent à 1.8, à 2.8, à 4 et les utilise volontiers à leurs ouvertures maximales. à quoi ça sert ? bah à réduire la profondeur de champ, ou à diminuer le temps de pose; c'est selon.
plusieurs optiques fixes ou un zoom permettant de faire du paysage et de la photo animalière ?
moi je partirais sur un Nikon AF-S 18-35mm f/3.5-4.5 et soit un AF-S 70-200 f/4 soit un AF-P 70-300 f/4.5-5.6