Publicité

Réglage Nikon D5300
« le: 12 Juin, 2026, 07:08:43 am »
Bonjour a tous
Je débute la photo et j'ai acquis un D5300.
Mes réglages sont ok pas de soucis a ce niveau...

En revanche je cherche le réglage qui me permettrais de garder lorsque je prends mes photos celle ci a l'écran... 
Je ne prends pas mes photos dans le viseur mais bien sur l'écran ... Erreur ? Peut être mais la n'est pas le sujet...
Exemple : j'ai voulu prendre ma petite fille sur un coucher de soleil en pleine nature et lorsque ma MAP est faite je déclenche la photo mais écran noir directement et je reviens ensuite au bout de 3 seconde sur l'image .... ( Le temps de traitement ok j'ai pu le lire )

J'ai essayer en mode rafale juste pour le test idem première photo ok mais en restant appuyer je me retrouve confronté a l'écran noir....

Y-a-t-il t'il un réglage a faire pour garder ce que je vois de mes yeux a l'écran sans passer par ce fichu écran noir ... Plus simplement garder a l'écran l'image en permanence...

Je sais pas si j'ai été assez claire désolé

Je ne suis pas pro en photo, je débute donc soyez indulgent ☺️

Publicité

Réglage Nikon D5300
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2026, 07:20:41 am »
Bonjour et bienvenue !

La première question que je pourrais te poser est : est-ce que la photo est réussie ?

Pour moi, le fait que l'écran soit noir, tel que tu le décris, pourrait signifier que le temps de pose est trop long. Je pratique la photo numérique depuis presque deux décennies et je n'utilise l'écran que pour les réglages, ou vraiment dans de très rares cas.

Ta batterie va fondre comme neige au soleil.

Pourquoi n'utilises-tu pas le viseur ? C'est tellement plus simple !
Autre question : si tu prends la photo avec le viseur, entends-tu le bruit du miroir qui reste relevé et ne descend pas ?
Z6 V.1 @ D500 @ Nikkor 35 ED & 50 G & 70-200 FL @ 24-120 S 28 SE @ Sigma 105

*

Hors ligne Pierre

Réglage Nikon D5300
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2026, 07:22:24 am »
Bonjour,