Bonjour,
Je cherche à adapter sur un objectif macro Nikkor 40mm 2.8G (diamètre du filetage de 52mm) un dermatoscope qui a un diamètre de filetage (orienté vers l'intérieur) de 22mm pour prise en photo de lésions dermatologiques.
J'ai 2 problèmes: Les deux appareils que je souhaite assembler ont un filetage orienté vers l'intérieur. Les bagues adaptatrices sont habituellement (à ma connaissance) "step up" c'est à dire pour adapter un filtre plus grand et non plus petit: si je trouvais un step up ring de 22 à 52, le sens du filetage du côté 52mm ne serait pas le bon (il sera vers l'intérieur et non vers l'extérieur)
2e problème: c'est de trouver une bague dont le diamètre est de 22mm, ça ne court pas les rues a priori.
J'ai une autre option: le côté dermatoscope étant aimanté (justement pour fixer des accessoires), il me faudrait trouver un aimant avec rond de 40-45mm de diamètre percé d'un orifice de 22. Ça ne semble pas introuvable sur la toile, mais je préfèrerai la première option.
(J'oubliais... il y a un bien un adaptateur proposé par le fabriquant de dermatoscope... mais à 300€ je pense que je préfère bricoler un aimant

)