Publicité

focus staking
« le: 09 Juin, 2026, 11:45:51 am »
bjr a tous pourquoi ne peut on pas enregistrer mes reglages de focus staking sur le bouton u1 u2 ou u3

daniel
« Modifié: 09 Juin, 2026, 16:48:40 pm par lepture »
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

Publicité

focus steacking
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2026, 14:35:22 pm »
Je ne sais pas répondre à ta question mais pour moi le focus steacking c’est bleu voire juste saignant 😂

J’imagine que tu parles de focus stacking …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

focus steaking
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2026, 17:03:06 pm »
Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises et si des réglages sont déjà enregistrés dans U1, U2 et U3, il faut reprendre l'un de ces menus, le réinitialiser et le refaire en incluant ce que l'on veut y ajouter.

Curieusement, on ne peut pas ajouter un réglage et l'enregistrer dans l'un de ces menus si la manœuvre a déjà été faite au préalable  ::) .

A+,

Alain.

focus staking
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2026, 17:29:30 pm »
Je viens d'essayer sur mon Z6, et j'ai pu sans peine enregistrer les réglages de "photos avec décalage de mise au point" dans le registre U1.

Rappel:
Pour enregistrer des réglages dans un registre U1, U2, U3, il faut d'abord se mettre dans un des modes A,S ou M, programmer tous les réglages qu'on veut enregistrer, puis aller dans le menu configuration et faire: "Enregistrer les réglages personnalisés".

En revanche, si on a mis la roue codeuse sur U1, U2 ou U3, on ne pourra enregistrer aucun réglage modifié. C'est frustrant, mais c'est comme ça.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

focus staking
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2026, 18:16:23 pm »
le plus gênant avec les réglages de stacking chez Nikon, c'est qu'on ne puisse pas définir le point de fin (le point de début est logiquement le point de mise au point ...)
sinon, c'est une super possibilité !
accessible maintenant sur tous les Z plein format ET le Z50II ! formidable.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

focus staking
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2026, 18:51:26 pm »
bjr et merci a vous mais j'ai bien suivi vos instructions mais ça marche pas losque j'appuie sur i rien n'a changé
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

focus staking
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2026, 08:56:39 am »
Je reprends en pas à pas.
  • Tu mets le sélecteur de mode sur A
  • Tu choisis les paramètres désirés dans le menu du focus stacking
  • Tu ouvres le menu Configuration
  • Tu choisis "Enregistrer les réglages utilisateur --> U3"
  • Tu mets le sélecteur de mode sur U3
  • Tu vérifies que tu as les bons réglages pour le Focus Stacking
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Publicité