Bonjour à tous, je suis nouevau ici, je découvre par hasard à force de me retourner le cerveau sur un problème récurrent avec mon ordinateur...
voilà :
Lorsque je veux transférer mes photos avec nikon transfer2 (téléchargé automatiquement avec NX studio) - après avoir cliqué sur "importer", ce dernier s'ouvre scintille, trouve mon appareil, affiche les miniatures mais scintille sans que je puisse accéder aux autres onglets (répertoire source, paramètres d'enregistrement) et il reste bloquer... je suis obligé de le fermer avec le gestionnaire de tâches...
me suis dis que c'était un problème 64 bits/32 bits.
la config ordi est windows 11 famille version 25H2 sur un ordi avec syst. exploit 64 bits... mais il y a un dossier programme X86 où les appli. ont tendance à aller s'installer toutes seules.
C'est le cas pour NX studio si je le laisse dans le dossier téléchargement.. j'ai donc tout désinstallé, déplacé l'executable d'installation dans un dossier programmefile/nikon (64 bits) .. là pas de soucis Nikon NX s'installe, nikon transfer2 aussi... mais toujous le problème de scintillement et d'utilisation impossible de nikon transfer2... qui reste bloqué sur les vignettes avec le scintillement des onglets
Je suis allez voir et bingo il semblerait que le nikon trasnfer2 s'installe automatiquement sur le programme(X86)/nikon...
du coup je suis coincé impossible de transférer mes photos sur mon ordi....
En parallèle j'ai un ordi portable de travail en déplacement
avec système 64 bits, un windows 11 pro 25h2
où j'ai les mêmes config source cad le programmefile/nikon (64 bits avec NX studio, Nx tether, Wirelesse transmitter utility) et le progamme(X86)/nikon avec nikon transfer 2 et où j'ai aucun problème de scintillement (de mémoire) et en tout cas où j'ai accès aux onglets, sans plantages, sans problèmes de fermetures de nikontransfer2...( je viens de passer 15 jours en Suède sans soucis de transfert de photos avec le portable)
donc...
je voulais savoir si certains avaient été confrontés à ce problème de scintillement et de blocage et comment ils l'avaient résolus. Par avance merci pour vos retours,
David