Publicité

Vers le Mont
« le: 01 Juin, 2026, 07:59:16 am »
Plutôt que de prendre la navette pour aller des parkings vers le Mont Saint-Michel, on peut utiliser ce chemin.

Publicité

Vers le Mont
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2026, 08:58:51 am »
En tournant sur la droite un peu avant d’arriver au Mont Saint-Michel, on longe cette clôture (photo 1). Nous sommes auparavant passés par dessus une autre clôture équipée d’un dispositif idoine (et d’une pancarte expliquant que ces clôtures ne sont pas pour interdire aux visiteurs d’entrer mais pour empêcher les moutons de sortir).

Aucun de ces moutons n’est un bélier chargé de testostérone, de sorte que leur cohabitation avec les visiteurs est fort paisible (photos 1 & 2).

Vers le Mont
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2026, 09:18:17 am »
Bonjour,

Quelle belle série tu nous offres là. 

La troisième photographie, surtout, m’a touché en plein cœur.

Elle a fait remonter en moi une vague de souvenirs si doux et si vifs que j’en ai presque senti les larmes affleurer.

Le Mont Saint-Michel… Ce lieu magique, presque irréel, où la terre et la mer se marient dans une lumière éternelle. 

Pourquoi la vie nous éloigne-t-elle ainsi des endroits qui nous ont un jour enchantés ? Alors qu’ils ne sont parfois qu’à une poignée de kilomètres, ils semblent appartenir à un autre temps, à une version plus lumineuse de nous-mêmes.

Tes images ont soudain fait surgir en moi les souvenirs de ma dernière visite : les odeurs d’iode et de sable mouillé, le cri des mouettes, entendre la voix de ma petite amie émerveillée;  la sensation enivrante de marcher vers cette abbaye qui défie les éléments.

Un véritable pèlerinage de l’âme.

Merci infiniment pour cette série.

Tu as su capturer non seulement la beauté du lieu, mais aussi cette émotion intemporelle qu’il éveille en nous.

Z 6 Nikkor 35 ED & 50 G 70-200 FL @ 24-120 S 28 SE Sigma 105

Vers le Mont
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2026, 18:29:09 pm »
Bonjour,

Quelle belle série tu nous offres là. 

La troisième photographie, surtout, m’a touché en plein cœur.

Elle a fait remonter en moi une vague de souvenirs si doux et si vifs que j’en ai presque senti les larmes affleurer.

Le Mont Saint-Michel… Ce lieu magique, presque irréel, où la terre et la mer se marient dans une lumière éternelle. 

Pourquoi la vie nous éloigne-t-elle ainsi des endroits qui nous ont un jour enchantés ? Alors qu’ils ne sont parfois qu’à une poignée de kilomètres, ils semblent appartenir à un autre temps, à une version plus lumineuse de nous-mêmes.

Tes images ont soudain fait surgir en moi les souvenirs de ma dernière visite : les odeurs d’iode et de sable mouillé, le cri des mouettes, entendre la voix de ma petite amie émerveillée;  la sensation enivrante de marcher vers cette abbaye qui défie les éléments.

Un véritable pèlerinage de l’âme.

Merci infiniment pour cette série.

Tu as su capturer non seulement la beauté du lieu, mais aussi cette émotion intemporelle qu’il éveille en nous.

Merci pour ce message si personnel.

Publicité