Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24430
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
Photographier les îles Lofoten, de Jens Klettenheimer
« le: 22 Mai, 2026, 19:15:11 pm »
Photographier les îles Lofoten : 13 circuits pour saisir la lumière arctique n’est pas un manuel de photographie. C’est un guide de voyage pour photographes. Je fais cette distinction d'emblée, pour que vous sachiez exactement ce que vous avez entre les mains.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/photographier-iles-lofoten-klettenheimer/
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité

Photographier les îles Lofoten, de Jens Klettenheimer
« Réponse #1 le: 22 Mai, 2026, 20:54:24 pm »
Les îles Lofoten concentrent en effet des spots photo exceptionnels qui font accourir les photographes du monde entier.

Mais il faut savoir que ce succès - auquel ce livre contribue - a aussi un revers : en hiver, vous ne rencontrerez que des photographes. Et les sites les plus iconiques sont désormais bien trop fréquentés.
Si sur le pont d'Hamnøy, personne ne se gêne pour réaliser l’image la plus célèbre, ne comptez pas faire de photos très originales lorsque 50 photographes sont présents en même temps.
Mon pire souvenir, c'est sur la plage d'Uttakleiv où il fallait non seulement faire la queue pour faire le célèbre "œil", mais où une trentaine de photographes avaient envahi le site et empêchaient de faire quoi que ce soit.

Photo : un matin sur le pont d'Hamnøy, un très bel étalage de matériel
« Modifié: 23 Mai, 2026, 00:37:41 am par emvri »

Publicité