Publicité

*

Lio68

• Invité
verrouilleur Pare soleil HK-22 perdu
« le: 06 Déc, 2009, 16:26:57 pm »
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon AF-S 300mm f2.8, j'ai fait une chute et par chance le D2Xs + le 300mm sont tombés que sur le pare soleil mais la Molette de Verrouillage a été arraché sous l'effet du choc et perdu, impossible à retrouver.
J'ai appelé le SAV Nikon mais rien à faire il me dise qu'ils ne peuvent pas avoir cette pièce seule, je suis passé à un Stand Nikon lors d'un Festival et là même réponse sauf qu'apparemment il serait possible d'envoyer le pare soleil chez Nikon et que serait eux qui feraient la réparation mais à quel prix !!!! je n'ai pas encore demandé. Un Pare soleil HK-26 qui remplace le HK-22 coûte entre 240 et 340€ selon site et pays ..... somme que je n'ai pas l'intention de mettre dans un pare soleil.
J'ai beau faire de multiples recherches sur le net impossible de trouver la moindre solution .......
Quelqu'un aurait-il une bonne combine ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ci-joint détails des pièces du HK-22

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 06 Déc, 2009, 16:49:13 pm »
Bonjour et bienvenue,

L'idéal serait un close-up pour voir dans quel état l'ensemble se trouve, le pas de vis, est-il encore exploitable? Je suppose que oui, même s'il faut redresser en partie...

Je crois qu'on doit trouver une visse ayant ce pas et lui confectionner une petite molette.
Les dégâts permettent-ils d'enviseager une telle approche?
tl;dr

*

Lio68

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Déc, 2009, 21:42:58 pm »
Merci pour l'acceuil,
J'ai effectivement réparé la partie arraché en la rebouchant avec une résine, il me reste juste à faire le trou principal et les 2 petits trous pour la fixation, j'avais envisagé de le fabriquer moi-même cette ensemble de verrouillage, ayant en plus la chance de connaître des personnes qui font du tournage de pièces mécaniques mais l'idéal pour moi ce serait quand même de la pièce d'origine .....

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Déc, 2009, 13:20:57 pm »
Merci pour l'acceuil,
J'ai effectivement réparé la partie arraché en la rebouchant avec une résine, il me reste juste à faire le trou principal et les 2 petits trous pour la fixation, j'avais envisagé de le fabriquer moi-même cette ensemble de verrouillage, ayant en plus la chance de connaître des personnes qui font du tournage de pièces mécaniques mais l'idéal pour moi ce serait quand même de la pièce d'origine .....

La réparation décrite semble bien faite mais en fonction de ce qui est dit (ci-dessus mis en évidence) la réponse est dans la question : pour une pièce d'origine ---> SAV Nikon !

*

Lio68

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Déc, 2009, 18:21:16 pm »
J'espèrais plutôt qu'il existe un moyen de contourner Nikon, car ce Pare-soleil est bien fabriqué quelque part, où je ne sais pas !!!! il faudrait juste avoir un contact avec une personne qui y travail ou qui connait quelqu'un qui y travail ...... mais je pense que Nikon a encore dû bien verrouiller tout ça ..... l'espoir fait vivre ......et qui ne tente rien n'a rien ......

« Réponse #5 le: 05 Fév, 2010, 09:30:13 am »
si tu es sur paris passe me  voir j ai des petits tarauds et des petites molettes
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 05 Fév, 2010, 10:00:11 am »
pour info si sav par nikon c'est moins de 70€ (+/-)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité