Bonjour,
Merci de m'accueillir.
Je vais droit au but, je suis utilisateur d’un Z6 1ere génération (firmware 3.80) depuis 2018.
Je l'utilise autant avec objectifs F que Z.
Je viens de m’amuser à vouloir photographier des oiseaux en vol, je ne peux que constater, que c’est peine peine perdue. Mon vieux Nikon fait mieux. Faisant de la photo numérique depuis 2009 avec le D700 et quelques autres. J’ai pratiqué tout type de photos comme chacun d'entre nous.
Actuellement, je ne pratique plus que 3 thèmes et je ne pense pas agrandir ce cercle.
Photos de Street, de paysages et d’animaux domestiques et j’aimerais vraiment aller photographier des hirondelles et des guêpiers d'Europe et bien sûr aller en forêt.
J’ai lu et vu beaucoup de tests sur YouTube. je sais bien qu’actuellement on peut trouver tout et son contraire sur le web, surtout depuis l’arrivée de l’ia.
Le point qui ressort vraiment, c’est que le Z6 III est plus dédié vidéo que photo, personnellement, j’ai eu des Nikon depuis bientôt 2 décennies, je pense avoir fais moins de 5 minutes de vidéo, cela ne m'intéresse pas.
Mon hésitation se porte entre les Nikon Z6 III et Z8 à moins que vous ayez une meilleure idée. Je compte ajouter à cet achat le Z 180-600 et conserver mon 70-200 FL.
Je suis à l'écoute de tous conseils.