Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24426
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
Vous faites de la photo avec votre Nikon Z. Vous savez gérer l’exposition, mesurer la lumière, choisir une focale. Vous vous dites que pour vos premiers tournages vidéo Nikon, ça va être pareil. PAS-DU-TOUT. Ce que la vidéo ajoute, c’est le mouvement, le son et le temps. Et ça change tout, sans nécessiter pour autant des dizaines de réglages nouveaux : trois points suffisent pour vos premiers tournages. Respecter la règle du 180° pour la vitesse d’obturation, fixer la balance des blancs manuellement, et stabiliser l’image autrement qu’en photo. Le reste s’apprend en filmant, sur le tas.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/premiers-tournages-video-nikon-z/
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité

C'est un bon début. Je pense néanmoins que pour l'autofocus, il aurait été bon de distinguer le mode AF-C et le mode AF-F.

En mode AF-F, le boîtier fait le point en continu pendant tout le tournage.

En mode AF-C, le boîtier ne fait le point que lorsqu'on appuie sur le déclencheur ou sur la touche AF-ON.
En pratique, on lance l'enregistrement en appuyant sur le déclencheur et ça fait le point en même temps. Le tournage commence et le point ne bouge plus. Si on appuie sur la touche AF-On, le point se fait en continu tant qu'on appuie sur cette touche.

Le mode AF-C est donc très pratique en vidéo, puisqu'il n'agit en continu que lorsqu'on le lui demande.
De mémoire, il me semble que c'est aussi le cas pour les boîtiers Reflex.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Publicité