Bonjour à tous !
Je cherche en ce moment un zoom compris entre 70 et 400mm pour visser sur mon D90, dans le but de dégager le Nikon AF 70-300G qui a un piqué désastreux.
J'aurais ainsi besoin de vos conseils sur ces quelques optiques :
- Nikon AF-S 70-300 VR
- Sigma 100-300 F4 APO HSM EX (+ éventuellement Sigma x1.4)
- Sigma 120-400 APO HSM OS
Le but de cet objectif sera de faire de l'animalier et du sport, et que je suis très exigent sur le piqué.
J'ai pu essayer le Nikon AF-S 70-300 VR ainsi que le Sigma 100-300 F4...
Je trouve le Sigma bien plus rapide et précis en AF, mais je n'ai pas pu vérifier de la qualité des photos du Sigma (test sur un salon photo).
Le poids de ces différents objectifs est-il vraiment gênant en utilisation randonnée ? Personnellement, je trouve que le 70-300 n'est pas lourd, mais le 100-300 pèse le double...
Ayant déjà un 70-300 d'ancienne génération, j'aurais bien voulu passer à un peu plus long... Est-il possible d'adjoindre un multiplicateur au Nikon AF-S 70-300 VR sans trop perdre en qualité optique ni perdre l'AF ?
Sur le test du Nikon par photozone.de, j'ai pu voir que le Nikon perdait énormément de piqué à 300mm... Est-ce que vous le ressentez également ou était-ce un mauvais exemplaire qu'ils ont testé ?
J'ai le budget pour le Nikon et le Sigma 120-400, mais pour le 100-300 je suis prêt à attendre quelques mois pour avoir ce budget, le multiplicateur viendrait plus tard.
[ Edit ]
Et pourquoi pas un Sigma 70-200 F/2.8 HSM + multiplicateur x1.7 ou x2 ?
[ /Edit ]
J'attends vos avis avec impatience.