Publicité

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #45 le: 08 Déc, 2009, 12:15:13 pm »
Moi je ferai la mise à jour avec la dernière versions de 1.5

Publicité

*

mija1789

• Invité
« Réponse #46 le: 08 Déc, 2009, 12:17:36 pm »
J'ai suivi la démarche de A à Z et un petit changement s'est effectué mais le rendu des couleurs n'est toujours pas le bon  =(

Le voile bleuté a disparu mais le rendu couleur via ViewNX n'est pas celui de la photo originale.
Je ne vois plus cet effet de voile mais la couleur globale est comme "vieillie" (difficile à expliquer) mais les couleurs n'ont pas le punch de la photo de base (loin de là).
L'intégralité de l'image ne possède pas les bonnes couleurs. Zut zut et zut !!!! Décidément !!!
.
.

Tu n'as toujours pas répondu à la question: Que visionnes-tu ? jpeg ou nef ?

Et autre question: quel espace couleur dans ton boîtier ? Adobe ou sRVB ?

*

ZenZen

• Invité
« Réponse #47 le: 08 Déc, 2009, 12:35:35 pm »
Tu n'as toujours pas répondu à la question: Que visionnes-tu ? jpeg ou nef ?

Et autre question: quel espace couleur dans ton boîtier ? Adobe ou sRVB ?

- mes photos sont de type : Fichier JPG
- pour l'espace couleur dans mon boîtier : comment le savoir ?

Après la mise à jour / version 1.5 : réapparition du voile bleuté  :lol: (je ris jaune car franchement je suis à 2 doigts de péter les plombs !!!)
« Modifié: 08 Déc, 2009, 12:42:41 pm par ZenZen »

« Réponse #48 le: 08 Déc, 2009, 12:43:21 pm »
Après la mise à jour / version 1.5 : réapparition du voile bleuté  :lol: (je ris jaune car franchement je suis à 2 doigts de péter les plombs !!!)

Il est clair que c'est ton PC qui est mal bigorné et si tes images sont bonnes sous Faststone tu peux aller sans PB avec NX2 qui ne travaille pas de la même façon que ViewNX. Mais l'interet de NX est de tavailler en NEF (RAW) .

« Réponse #49 le: 08 Déc, 2009, 13:01:57 pm »
- mes photos sont de type : Fichier JPG
- pour l'espace couleur dans mon boîtier : comment le savoir ?

Bonjour,

Je ne puis répondre à la question concernant ViewNX vu que je n'utilise pas ce logiciel que je trouve très lourd et pas pratique (étant sur Mac, Capture NX2 fonctionne très bien et, si je veux une ou plusieurs photothèques, il y a iPhoto).

Mais la dernière question (que j'ai engraissée) me fait bondir : as-tu lu le mode d'emploi de ton D90 ?
Je ne connais pas cet appareil, mais je poste un exemple pris sur l'écran de mon D300. L'espace colorimétrique du boîtier se sélectionne dans le Menu Prise de Vue.
On a le choix entre Adobe RVB et sRVB.
En outre, tu as tout intérêt à effectuer tes prises de vues en RAW et non pas en JPEG car le format RAW conserve toutes les caractéristiques de l'image. Ensuite, tu traites ton RAW (=NEF) et l'enregistres en jpg si tu veux, mais il est bon de toujours conserver le RAW original non-traité. Ceci implique une démarche intellectuelle consistant à ne pas trop s'extasier sur ses images et à utiliser la corbeille de façon draconienne…  ;)

Ainsi, l'image que je poste y a droit immédiatement !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

ZenZen

• Invité
« Réponse #50 le: 08 Déc, 2009, 13:11:41 pm »
Il est clair que c'est ton PC qui est mal bigorné

Pardon !!! "Mal bigorné"   :-X

si tes images sont bonnes sous Faststone tu peux aller sans PB avec NX2 qui ne travaille pas de la même façon que ViewNX. Mais l'interet de NX est de tavailler en NEF (RAW) .
Tu es sûr de ce que tu avances en disant que je n'aurais pas de soucis d'un mauvais rendu/couleurs avec NX2 ???

Si je souhaite travailler en RAW par la suite, je suis donc "grillé" avec ViewNX ?

*

ZenZen

• Invité
« Réponse #51 le: 08 Déc, 2009, 13:19:33 pm »
la dernière question (que j'ai engraissée) me fait bondir : as-tu lu le mode d'emploi de ton D90 ?

Désolé mais je suis tellement las de ne pas réussir à résoudre ce problème de rendu/couleurs que j'ai répondu sans même vouloir chercher...
Ceci dit, dans l'espace colorimétrique, je suis en sRVB.

Merci Pierre pour ton conseil concernant l'intérêt à effectuer des prises de vues en RAW et non pas en JPEG.  ;)

« Réponse #52 le: 08 Déc, 2009, 13:27:18 pm »
Ah !  ;)

J'espère que ton problème arrivera à se résoudre mais ne puis t'en dire plus : je ne connais rien de rien aux PC en particulier, ni d'ailleurs à l'informatique en général…  ::) ::) ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #53 le: 08 Déc, 2009, 14:04:09 pm »

Pardon !!! "Mal bigorné"   :-X

Tu es sûr de ce que tu avances en disant que je n'aurais pas de soucis d'un mauvais rendu/couleurs avec NX2 ???

Si je souhaite travailler en RAW par la suite, je suis donc "grillé" avec ViewNX ?

NX2 te servira à convertir tes NEF avec plus de précision que ViewNX et le problème vient de la configuration de ton PC.

Si tu travaille en NEF ton problème n'existera plus sous NX2 je confirme

*

ZenZen

• Invité
« Réponse #54 le: 08 Déc, 2009, 18:27:12 pm »
Bon ben j'vais laisser passer la nuit...puis j'verrais au petit matin si je décide à me l'offrir ce Capture NX2  :-\

A voir ???

*

ZenZen

• Invité
« Réponse #55 le: 13 Déc, 2009, 11:19:37 am »
Petit UP  :P

Alors personne pour m'aider à solutionner définitivement ce problème de voile bleuté sur ViewNX  :hue:

« Réponse #56 le: 13 Déc, 2009, 11:35:02 am »
Je crois que tu as toutes les infos connues à ce jour. Ce n'est pas View NX qui est en cause mais la config de ton PC .

*

ZenZen

• Invité
« Réponse #57 le: 13 Déc, 2009, 12:30:23 pm »
Ce n'est pas View NX qui est en cause mais la config de ton PC .

OK j'entends ce que tu me dis mais que puis-je faire au niveau de la config / PC ?

« Réponse #58 le: 13 Déc, 2009, 12:39:39 pm »
Petit UP  :P

Alors personne pour m'aider à solutionner définitivement ce problème de voile bleuté sur ViewNX  :hue:

bonjour
moi aussi je fus un temps confrontée a ce même probleme de teinte bleutée hideuse
la solution... fut trouvée ici (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22058.0) l
comme JCR28 vous suggérait des la première page de ce post
a+
« Modifié: 13 Déc, 2009, 12:49:36 pm par tosaupoil »

*

ZenZen

• Invité
« Réponse #59 le: 13 Déc, 2009, 13:41:15 pm »
moi aussi je fus un temps confrontée a ce même probleme de teinte bleutée hideuse

la solution... fut trouvée ici (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22058.0) l

Merci de tenter de me donner la solution à mon problème mais si tu avais lu toutes les réponses, tu saurais que j'ai tenté cette solution MAIS EN VAIN !!!! =(

Ce qui m'agace (et ouai je tente de rester poli) c'est qu'il y a certainement une solution mais ALORS QUELLE EST ELLE  :hue:

Publicité