Publicité

*

Jaco

• Invité
Expérience SAV positive
« Réponse #15 le: 03 Jan, 2010, 13:18:47 pm »
Retons en là...

Une fois de plus tu n'as pas tout lu et tu n'a pas répondu à ma question concernant mon 14/24
On en peut pas dire que je critique puisqu'on me l'a réparé gratos... après que j'aie refusé un devis proche du prix d'achat!!!!
Tant pis mais cela me donne du courage pour prévenir tout ceux qui se frotteront désormais à un SAV quel qu'il soit.

Je suis désormais comme Sevgin mon ami bénévole...
Chaque fois que je vois un fil qui parle du SAV j'y fourrerai mon nez!

Salut
« Modifié: 03 Jan, 2010, 16:15:12 pm par Jaco »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Expérience SAV positive
« Réponse #16 le: 03 Jan, 2010, 13:43:43 pm »
une expérience positive?

C'est le type qui rapporte furax son D40x car ce foutu truc ne fonctionne pas dès l'achat et rentre une semaine après avec un D3x sous le bras :lol: :lol: :lol:

Un conseil donc, rapportez le plus souvent possible quelque chose au sav, on ne sait jamais, vous serez le prochain peut-être :D :lol: :D

Happy nouilles hier :D
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Expérience SAV positive
« Réponse #17 le: 03 Jan, 2010, 20:13:24 pm »
Tout d'abord bienvenue à Bigwill!
( une connaissance des Pixelistes ou il a de nombreux posts et n'est pas né sur ce fil juste pour positiver le SAV)

Alors c'est qoui une expérience positive?

prenons le cas de Bigwill et de Jaco:
pour Jaco, le sav de Bigwill est normal et rien de particuilier, alors n'alimentons pas la polémique.

Voyons voir celui de Jaco pour son 14-24 et si le sav a fait son boulot ou pas.

LE 14-24 sauf erreur de ma part, a plus d'un an au moment du depot au SAV Nikon Allemangne.
Les produits étant garanties 1 an par Nikon, que fait le SAV: son boulot!
Il edite un devis!
Rien de négatif, ni de positif, il a fait son boulot.

Jaco reprend son optique et l'envoie au SAV Nikon Belgique, cette optique a toujours 16 mois.
Et là surprise: la réparation est faite gratuitement.

ça, c'est une expérience positive!
( peut-être une des seules pour Jaco, car malheurseusement il collectione les expériences négatifs ).

moralité: le "positif" et le "négatif" a une part de subjectivité qu'il est difficile de determiner à partir de quand une expérience sort de son cadre normal ( sauf cas extreme, flagrant etc.... )

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Expérience SAV positive
« Réponse #18 le: 03 Jan, 2010, 20:17:21 pm »
désolé pour Sevgin, mais la garantie en Allemagne est de deux ans ! J'y ai acheté pas mal de matériel et c'est bien une garantie de deux ans qui y est appliquée...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Expérience SAV positive
« Réponse #19 le: 03 Jan, 2010, 21:30:29 pm »
alors expérience négative ;)

mais toujours positif par SAV Belgique.

en effet, si Nikon Allemagne prolonge sa garantie d'un an, il s'agit soit d'une promo ponctuelle, soit de leur politique et dans ces cas, non valable dans les autres filiales.

bref j'ai un allemand sacrement rouillé
http://nikoneurope-de.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/24915/p/544%2C545/c/241/kw/garantie/r_id/127683

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Expérience SAV positive
« Réponse #20 le: 03 Jan, 2010, 22:02:48 pm »
Bonsoir les amis !

J'ai une expérience positive : plus de six mois que je n'ai pas eu besoin du SAV !  :lol: :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Expérience SAV positive
« Réponse #21 le: 03 Jan, 2010, 23:00:03 pm »
vous êtes tous des nuls, moi mon matos jamais en panne

faite comme moi, rangez bien le tout dans une armoire, pensez à retirer les piles quand même, la fiabilité sera probablement aussi au rdv :lol: :lol: :lol:

Don't worry, Be happy, :D :lol: :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Expérience SAV positive
« Réponse #22 le: 10 Jan, 2010, 18:41:37 pm »
En parlant d'expérience SAV négative, je viens de recevoir (comme très souvent) un mail pour me faire engueuler (gentiment quand même pour une fois) à la place du support Nikon parce que le dit support n'a pas donné de nouvelles au client.

Donc un mail envoyé directement par le client d'un site marchand (que fait le site ??) dont je ne citerai pas le nom, sans numéro de dossier, à la mauvaise adresse (NP au lieu de Nikon FR), avec une adresse email de retour erronée (j'ai dû chercher moi-même la bonne), sans cosntat de défaut, sans indication de panne, et en ralant après le support.

Comme d'habitude j'ai renvoyé sur Nikon FR mais que pensez-vous que peux répondre le support qui n'a à coup sûr jamais rien reçu du vendeur (le site) alors qu'un échange est le fait du vendeur et non de la marque ?? Sans chercher à défendre qui que ce soit, voilà une demande qui n'a aucune chance d'aboutir et qui fera un client malheureux et râlant après la marque alors que celle-ci n'y peux rien ...

Expérience SAV positive
« Réponse #23 le: 16 Août, 2010, 12:02:24 pm »
Bonjour les n'enfants,

Je fais revivre ce fil car je viens de récupérer du matériel en révision au SAV de Nikon France.

Le D300 y était pour de menus problèmes d'exposition, un bruit excessif à faible sensibilité, et un AF hésitant par moments.
Le 4/300 y était pour des problèmes d'AF, notamment aux distances les plus courtes.

Ce matériel est resté une semaine au SAV, et m'a été rendu en parfait état de fonctionnement, nettoyé comme un sou neuf, comme si ça sortait d'usine.
L'AF du 4/300 fonctionne à merveille, comme j'ai retrouvé la réactivité du D300.
Le boîtier expose à nouveau parfaitement ("Réparation et réglage du mécanisme programme et présélection du diaphragme", texte de la fiche de retour), son capteur est d'une propreté à faire pâlir de jalousie un bloc opératoire tout neuf, et le bruit a disparu.

En fait, j'ai apporté ce matériel à mon magasin de Tours le 9 juillet, mais le vendeur m'a dit qu'il attendait que soit passé le week-end du 14 pour l'envoyer chez Ph…x, qui gère l'extension de garantie. Il y est arrivé le 16 juillet et n'y a été enregistré qu'à la fin du mois ! Nikon l'a reçu le 2 août, et mon magasin m'a prévenu mardi dernier (10 août) qu'il était de retour…
Comme quoi, lorsqu'on râle après le SAV Nikon, il faut bien faire attention à la date à laquelle le matériel leur parvient : dans mon cas, ce n'est pas chez Nikon que ça a traîné, mais chez Ph…x !

Bravo au SAV : travail rapide, soigné et parfaitement exécuté !  :D

Quant à savoir si prendre une extension de garantie est justifié, j'affirme que cela vaut la peine : sans elle (100 €), j'aurais réglé une note de 398,50 €…

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité