Publicité

*

worg412

• Invité
camera raw comment revenir a partir de photoshop?
« le: 05 Déc, 2009, 09:37:57 am »
be voila salut a tous
je viens de finir le tuto de camera raw et je me demandais un truc c'est comment on fait une fois qu'on a fini le traitement dans c.r et qu'on passe dans photoshop si on veut revenir dans c.r pour finir quelques opé qu'on avait oublié de faire..
j'ai l'impression que c'est impossible parce qu'une fois traité c'est mort

c'est bien emm.. ca parce que ca laisse pas de place a l'erreur..

merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 05 Déc, 2009, 10:23:20 am »
t'as tout compris, voilà pourquoi je persiste à penser que LR ou autre Bibble est bien plus efficace pour traiter les RAW que CS ... ;)

*

worg412

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Déc, 2009, 13:25:25 pm »
c'est quand meme pas un prg nul

loin)de toute facon a la fin il dit bien que lightroom c'est the next step further(un pas +loin)  donc va falloir que je me tape un tuto sur lr  :P

camera raw ca tue quand meme j'aurais jamais cru qu'il soit si puissant et en tous cas bien plus fort que le prg de nikon (je me rappelle plus le nom )

bon be merci a toi

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 05 Déc, 2009, 13:35:05 pm »
t'es pas hyper lisible, un petit effort de saisie aiderait ;)

Camera Raw n'est pas plus fort que Capture NX, non, il est différent. NX(2° est le seul à exploiter pleinement les RAW Nikon mais Camera Raw bosse bien quand même.

*

worg412

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Déc, 2009, 15:46:00 pm »
ok boss ben je vais voir ca

merci de tes conseils

« Réponse #5 le: 05 Fév, 2010, 20:54:17 pm »
    C'est tout à fait possible; il suffit d'ouvrir le fichier "en tant qu'objet dynamique" en appuyant sur Maj avant de cliquer sur "ok"... Une fois dans PS, si besoin de revenir a Camera Raw, double clique sur le calque.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

JohnBeara

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Fév, 2010, 12:08:23 pm »
be voila salut a tous
je viens de finir le tuto de camera raw et je me demandais un truc c'est comment on fait une fois qu'on a fini le traitement dans c.r et qu'on passe dans photoshop si on veut revenir dans c.r pour finir quelques opé qu'on avait oublié de faire..
j'ai l'impression que c'est impossible parce qu'une fois traité c'est mort

c'est bien emm.. ca parce que ca laisse pas de place a l'erreur..

merci

j'arrive pas très bien à te comprendre, en tout cas ...pour revenir à l'original de te RAW... il suffit de suprimer le fichier XMP File (.xmp) :)

*

worg412

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Fév, 2010, 12:27:30 pm »
cynik t'es un killer ca marche
ce truc la me prenait grave la tete et a chaque fois je pouvais pas revenir j'avais l'impression d'avoir travaillé pour rien

bizarre que dans le tuto de lynda ils aient pas mentionné ca
a moins que j'ai raté un episode chais pas

merci encore
pour john beara c'est quand meme mieux de faire comme cynik

merci a tous

Publicité