Publicité

*

traction11b

• Invité
techniques photos
« le: 26 Avr, 2006, 16:19:26 pm »
Bonjour , j'ai reçu en cadeau un N 8008/ F 801 avec un SB 24 ainsi qu'un 20 mm,un 180 et un 28/70 ,je sais,ça date un peu comme matériel!!,mais comme je veux essayer de l'utiliser au max ,j'aimerais que l'on m'indique le titre d'un bon livre de techniques (je pensais à " manuel de la photo 24 X 36 de Calder et Julian),j'ai dèjà la "bible du F 801",ça me dit comment il fonctionne,mais moi,ce qui m'interesse,c'est la technique(ouverture,profondeur de champ,vitesse etc etc ....),j'attends avec impatience vos suggestions,d'avance merci.

Publicité

techniques photos
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2006, 17:31:41 pm »
A mon avis,il suffit de parcourir ce site et beaucoup de réponses sont là et en plus c'est...gratos.
:cool:

*

Hors ligne Pierre

techniques photos
« Réponse #2 le: 26 Avr, 2006, 17:51:19 pm »
traction a écrit:
Bonjour , j'ai reçu en cadeau un N 8008/ F 801 avec un SB 24 ainsi qu'un 20 mm,un 180 et un 28/70 ,je sais,ça date un peu comme matériel!!
Bonjour, même si ce matos semble vieux!, il n'en est pas moins excellent, tu ferais des envieux crois moi. le boîtier à vieillit, mais les optiques... quelles sont belles! avec de belles lentilles!  :lol: :lol:

je dirais comme photographe 57 sur le forum tu trouveras toutes les réponses aux questions que tupeux te poses, et si elles n'y sont pas... et bien pose nous tes questions, tes attentes et nous essayerons de te répondre du mieux que nous pourons!

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

techniques photos
« Réponse #3 le: 26 Avr, 2006, 18:28:46 pm »
photographe 57 t'a donné la bonne solution .... dans le domaine qui nous interesse, tout les sujets ont été abordés, et en cherchant bien dans les archives du forum, tu trouvera TOUTE les réponses à tes questions ...

Ce n'est pas que nous ne voulons te répondre, mais c'est un peu inutile de faire du boublons sans cesse...
Par contre, si tu te retrouve face à une réelle difficulté n'hésite pas ... nous serons tous là  !!!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Philou67

• Invité
techniques photos
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2006, 18:31:22 pm »
Comme par exemple en regardand ici

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1815

*

traction11b

• Invité
techniques photos
« Réponse #5 le: 26 Avr, 2006, 20:43:56 pm »
eh bien ,merci,je vais explorer le site et je suis sur que si qqc me  tracasse,vous serez là pour me conseiller. Encore merci pour les réponses,j'ai déjà gaspillé un rouleau de 24 poses,les photos ne sont pas terribles,mais j'avais pas remarqué un filtre B+W sur l'objectif et quand j'ai pris les clichés ,le temps était couvert ....,alors ,même avec le meilleur boitier ,c'est  forcément pas beau,j'ai retiré le filtre et  je remets ça,je comparerai après.Résultats sur ce forum .A bientôt .....

Publicité