Publicité

Courir dans la brume !!!
« le: 25 Avr, 2026, 15:22:50 pm »
 :)
La deuxième non traité (originale)
« Modifié: 25 Avr, 2026, 16:45:47 pm par jpc56 »

Publicité

Courir dans la brume !!!
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2026, 15:52:17 pm »
J'adore, la brume adoucit tout et crée une ambiance feutrée. Il fait bon pratiquer le jogging dans ces conditions.
Une image à garder ! :)

Courir dans la brume !!!
« Réponse #2 le: 27 Avr, 2026, 11:56:46 am »
J'adore, la brume adoucit tout et crée une ambiance feutrée. Il fait bon pratiquer le jogging dans ces conditions.
Une image à garder ! :)

Lorsque c’est brumeux je reste sous la couette, mais sous la pluie j’adore, tant que le matériel résiste à la pluie bien sûr !

Courir dans la brume !!!
« Réponse #3 le: 30 Avr, 2026, 17:26:49 pm »
Les photos par temps de brume ou de pluie prennent souvent un côté sympa.
Quant à ma préférence sur les deux clichés de l'auteur : hésitation. Le premier montre bien le chemin mais le premier plan est presque trop contrasté par rapport à l'ambiance voulue par le cliché.
Le second, plus éthéré, donne une ambiance plus feutrée, mais l'image y perd un peu de lisibilité. Aurait-il fallu dans ce cas cadrer différemment ?
En tout cas, c'est une photo comme je les aime, qui sort des sentiers battus et "me parle"... Bravo.

Courir dans la brume !!!
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2026, 17:32:04 pm »
Les photos par temps de brume ou de pluie prennent souvent un côté sympa.
Quant à ma préférence sur les deux clichés de l'auteur : hésitation. Le premier montre bien le chemin mais le premier plan est presque trop contrasté par rapport à l'ambiance voulue par le cliché.
Le second, plus éthéré, donne une ambiance plus feutrée, mais l'image y perd un peu de lisibilité. Aurait-il fallu dans ce cas cadrer différemment ?
En tout cas, c'est une photo comme je les aime, qui sort des sentiers battus et "me parle"... Bravo.

Le cadrer autrement peu évidant, c'est pris un peu à "l'emporte-pièce" si je puis dire, j'ai mis les deux photos, la première est traitée, mais elle ne rend l'ambiance feutrée, d'où la deuxième qui est bien dans l'ambiance qu'il y avait ce jour-là, la photo date de janvier 2018 prise 13h59 sur le chemin de la côte Sauvage .
« Modifié: 30 Avr, 2026, 17:41:05 pm par jpc56 »

Publicité