Publicité

Réglages d'un Nikon D 7200
« le: 24 Avr, 2026, 14:44:28 pm »
Ayant un D 7200, j'aimerais avoir l'ensemble les réglages pour cet appareil, bien sûr, il y a les tutos, mais c'est peu le b........el si un ou des membres ont cet APN pourriez-vous me renseigner, il y a tellement de réglages, je suis un peu perdu, je ne sais si j'ai les bons réglages, je pense que j'ai mal fait ces derniers et je ne serais pas trop vous dire ce que j'ai fait, je pense réinitialiser mon D 7200, mais avant, j'aimerais des avis.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.   

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Avr, 2026, 17:07:48 pm »
Bonjour

Il faudrait que tu précises un peu ta demande…

Les réglages dépendent pour une grande part de la manière de travailler du photographe… et quand je travaillais en studio, il y avait les réglages pour le studio et les réglages pour les autres travaux (en clair, prendre le boitier qui servait à faire les photos en studio (D300 ou D700) pour faire autre chose, c'était, environ et à chaque fois, 30 minutes pour changer les réglages…)

Perso, je travaille toujours en Raw + Jpeg, mise au point auto, mode programme,  exposition multizone, correction d'exposition (flash et lumière ambiance)… je ne suis pas sûr que mes réglages soient universels mais il sont adaptés à ma méthode de travail.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #2 le: 24 Avr, 2026, 17:38:07 pm »
Pas facile à détailler, la plupart du temps, c'est du paysage, pas de prise de vue en intérieur ou rarement, je sais que ce n'est pas facile de donner des conseils avec si peu d'élément, mais merci quand même d'avoir répondu.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 24 Avr, 2026, 20:18:07 pm »
Bonjour,

Il n'y a pas de réglage parfait c'est selon le cas... Toutefois pour les débutant sur NP il y a ça https://www.nikonpassion.com/comment-regler-votre-nouvel-appareil-photo-guide-demarrage-rapide/

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF - Zeiss Makro-Planar T 100mm f/2 ZF2
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 25 Avr, 2026, 09:18:55 am »
Merci, je vais regarder :)

« Réponse #5 le: 25 Avr, 2026, 11:17:56 am »
Bon voilà, c'est réglé, merci à ceux qui m'ont répondu  :)   

Publicité