Publicité

Chapelle Royale de Versailles
« le: 21 Avr, 2026, 07:07:18 am »
Cette photo a été prise du même niveau que ma photo de la semaine 14, mais de plus près de la place du Roi. Imaginez les courtisans au niveau inférieur, le regard tourné vers celui qui est censé tenir sa couronne de Dieu.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Avr, 2026, 07:22:03 am »
Approchons^nous du chœur de la Chapelle Royale. L’orgue y trouve une place inhabituelle traduisant l’importance que Louis XIV accorde à la musique.

« Réponse #2 le: 23 Avr, 2026, 09:33:57 am »
Bonjour Brat Pix
J’étais à Versailles il y a quelques jours. Hélas il n’était pas possible de visiter la chapelle. Je n’ai pu la voir que depuis le château (avec une nuée de touristes) mais je n’ai pas pu rentrer à l’intérieur hélas. Cela doit être superbe. Belles photos!
Nikon Z6II - Z30 - iPhone 16e - Nikkor Z 26mm 2.8 - 50mm 1.8S - 85mm 1.8S - 70-180 2.8 - Nikon Z DX 12-28 - Sigma 56mm 1.4 DC DN
https://www.flickr.com/people/204084872@N04/

« Réponse #3 le: 23 Avr, 2026, 10:31:21 am »
Bonjour Brat Pix
J’étais à Versailles il y a quelques jours. Hélas il n’était pas possible de visiter la chapelle. Je n’ai pu la voir que depuis le château (avec une nuée de touristes) mais je n’ai pas pu rentrer à l’intérieur hélas. Cela doit être superbe. Belles photos!

Bonjour Edge,
J'ai vécu la même expérience que toi, et ai pu rentrer dans la chapelle royale parce que j'assistais à un concert (génial si on aime la musique de J.S. Bach). J'ai profité du temps pendant lequel les spectateurs se mettaient en place, de l'entre-actes et de quelques minutes de liberté après la fin du concert pour faire ces photos.

« Réponse #4 le: 24 Avr, 2026, 09:18:04 am »
Voici la voute de la Chapelle Royale. Sa peinture en trompe-l’œil met en relief les personnages qui la décorent, dont certains semblent près de tomber.

Publicité