Publicité

[Mornagest] Vieille église de Jardin (Dauphiné)
« le: 04 Avr, 2026, 19:38:05 pm »
Le village de Jardin comporte une église relativement récente (je dirais XIXe siècle) mais l'un de ses hameaux comportait une petite église aujourd'hui désacralisée et a priori propriété privée. Il ne semble rester que le clocher et une partie du mur d'enceinte. J'ignore de quand elle date également, je n'ai trouvé aucune documentation à ce sujet, et je ne suis pas du tout versé dans les connaissances architecturales qui permettraient sans doute d'émettre des hypothèses au regard du style et des matériaux employés. Si vous avez une idée, n'hésitez pas :)

J'ai profité d'une belle lumière pas trop agressive pour la photographier. Malheureusement, l'accès n'est pas évident pour permettre de multiples points de vue...

Ce que j'aime dans ce clocher, c'est sa simplicité extrême. Quelques ouvertures strictes, une croix austère, et c'est à peu près tout.

J'espère pouvoir la prendre en photo demain matin sous un autre angle sans contre-jour.
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

Publicité