Publicité

Tournoi rugby U12
« le: 02 Avr, 2026, 21:10:43 pm »
Petit tournoi entre les clubs U12 du Luxembourg, dont l'équipe de mes petits-fils participait.

Publicité

Tournoi rugby U12
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2026, 21:11:34 pm »
Ils ont encore beaucoup de motivation ...

Tournoi rugby U12
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2026, 21:12:09 pm »
... et l'esprit d'équipe !

Tournoi rugby U12
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2026, 14:24:55 pm »
Une belle série avec beaucoup de mouvement et de belles couleurs. La mise au point est parfaite.  Dommage que sur la première et la dernière photos, les pieds des joueurs soient un peu coupés.

Tournoi rugby U12
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2026, 14:28:13 pm »
Oui merci beaucoup pour les commentaires, dans le feu de l’action il n’est pas toujours facile de suivre et de cadrer, je ferai mieux la prochaine fois !

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24458
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
Tournoi rugby U12
« Réponse #5 le: 04 Avr, 2026, 16:42:11 pm »
Vous pouvez trier et choisir les photos à publier, aussi. Si une photo n’est pas cadrée comme tu le veux, faut-il la partager ? Sauf à avoir une question particulière à son sujet, ma réponse est non.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Tournoi rugby U12
« Réponse #6 le: 05 Avr, 2026, 18:30:58 pm »
Oui merci beaucoup pour les commentaires, dans le feu de l’action il n’est pas toujours facile de suivre et de cadrer, je ferai mieux la prochaine fois !
Rugby, Football... Mêmes contraintes : des mouvements rapides, souvent erratiques des joueurs. Dans ces conditions, le cadrage est effectivement difficile, d'autant plus qu'on officie avec une focale fixe. Mitrailler, redoubler les prises, tourner autour du terrain pour varier les angles et s'adapter au cours du match en fonction du jeu des équipes... qui ne facilite pas toujours le job entre les contraintes d'accès, de lumière... (j'ai déja demandé au coach d'orienter le jeu en fonction de la lumière : ça ne l'a pas trop fait.)
Pour en revenir à la série de photos, la première ne va pas : le visage du poursuivant est mangé par le bras, la lecture de l'action est brouillonne. La deuxième est vraiment sympa... et pour la troisième, un peu plus d'herbe sous les chaussures n'aurait pas nui.

Tournoi rugby U12
« Réponse #7 le: 05 Avr, 2026, 19:02:58 pm »
Prochain tournoi de rugby U10 - U12 -U14 le 25 avril à Luxembourg, j’y serai et j’essaierai de mieux faire !
Promis, je ne posterai que celles qui seront, pour ma part, appréciables.

Publicité