Publicité

Petit manuel du photographe économe
« le: 02 Avr, 2026, 10:33:36 am »
En cliquant sur ce lien https://bratpix.wordpress.com/2026/04/02/comment-payer-son-materiel-moins-cher/, vous pourrez télécharger un document de cinq pages qui synthétise ce que j'ai appris sur les façons d'acquérir un matériel photo de grande qualité en le payant (beaucoup) moins cher et tout en respectant les lois en vigueur. Je serais très intéressé par vos commentaires et vos suggestions d'astuces que j'aurais oubliées.
« Modifié: 02 Avr, 2026, 11:06:02 am par Brat Pix »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24449
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2026, 13:21:28 pm »
Merci pour la mention et l’absence de tout lien vers Nikon Passion.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #2 le: 02 Avr, 2026, 13:59:02 pm »

J'ai consacré tout un paragraphe à Nikon Passion, et j'ai considéré que chacun de mes lecteurs saurait comment trouver un lien vers ton site, comme pour la FNAC, Apple, Boulanger, La Boutique Nikon, Chasseur d'Images, MPB et Le Bon Coin.

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24449
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2026, 16:09:54 pm »
Ce que je veux pointer du doigt, c'est que Nikon Passion n'est pas un site d'annonces photo. Ce service, à portée limitée, est réservé aux seuls participants à l'espace d'échange autour des contenus du site. Ton document, déposé sur le web, pouvant être consulté par tout le monde, il eut été plus judicieux de recentrer le paragraphe sur l'intérêt premier du site (contenus photo et formations) plus que sur l'espace vente.

Vois-y une précision de positionnement plus qu'une attaque personnelle. Ce n'est pas l'idée.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #4 le: 02 Avr, 2026, 16:51:22 pm »
Ce que je veux pointer du doigt, c'est que Nikon Passion n'est pas un site d'annonces photo. Ce service, à portée limitée, est réservé aux seuls participants à l'espace d'échange autour des contenus du site. Ton document, déposé sur le web, pouvant être consulté par tout le monde, il eut été plus judicieux de recentrer le paragraphe sur l'intérêt premier du site (contenus photo et formations) plus que sur l'espace vente.
Vois-y une précision de positionnement plus qu'une attaque personnelle. Ce n'est pas l'idée.

Merci pour ton message, qui me permet de mieux comprendre ta réaction. Dans le paragraphe que je consacre ici à Nikon Passion, je dis comme toi que ce n'est pas un site d'annonces photo et j'explique qu'on attend des membres qu'ils participent à la vie du site en tant que photographes avant de pouvoir l'utiliser pour vendre ou acheter.

Je suis bien d'accord que je regarde ici Nikon Passion par le petit bout de la lorgnette, celui qui correspond au sujet décrit par le titre de mon message. Ça ne m’empêche pas de penser et dire le plus grand bien de ce site par ailleurs.

Publicité