Publicité

protection en neoprene (pluie sable etc)
« le: 03 Déc, 2009, 16:13:50 pm »
Bonjour,

Il y a quelques temps j'étais tombé sur un post (ici ou pixeliste) qui parlait d'un artisan qui fabriquait des protections en neoprene pour les objectifs et les boitiers, l'avantage étant que ça collait à l'appareil et l'objo et du coup permettait une utilisation plus libre.

Ça vous parle ?

merci d'avance

Gilles
A tangaye ma lake halipo

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Déc, 2009, 17:00:00 pm »
Sa permet surtout de camoufler et légèrement protéger ton appareil mais ni contre la pluie et encore moins le sable...

Ce genre de chose ??
-> http://www.fotokonijnenberg.be/product/33352/lenscoat_100-400_is_canon_m4.html

« Réponse #2 le: 05 Déc, 2009, 08:58:05 am »
Je ne suis pas sûr que Sayitil parle de LensCoat, il me semble avoir vu un post sur une fabrication plus artisanale ,mais je n'ai pas retrouvé où sur le forum;
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #3 le: 05 Déc, 2009, 18:52:54 pm »
Bonjour,

Voudriez-vous donc, Saiytil, parler du "Camera Armor" ?
Si c'est le cas, un sujet a déjà été ouvert à ce sujet (Fonction : "Recherche", mot clef : Camera Armor), et hop !

Cordialement.

*

siciliano38

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Fév, 2010, 13:16:32 pm »
je lance un up à ce sujet.

Je suis à la recherche d'une sorte de camera armor mais en faisant la fonction recherche je n'ai rien trouvé de semblable à ce que j'ai vu une fois (je ne me souviens plus ou).

C'est une housse pour boitier en neoprene ou autre c'était de couleur cammouflage et bien étudier il y avait un passage pour la levé du flash et c'était aussi pratique pour accéder a tout les boutons tout en Protegant au maximum le boitier meme l'emplacement pour le grip y était pensé. j'ai éssayé de m'en faire un perso avec un filet cammouflage en micro fibre avec une aiguille et du file mais je n'y suis pas arriver c'était trop "haute couture'' à mon gout  :mad: . Alors si quelqu'un vois de quoi je parle qu'il me fasse signe.

Merci :)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Fév, 2010, 15:51:18 pm »
caméra armor & équivalents = nid  à particules = à fuir.

*

siciliano38

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2010, 18:00:04 pm »
alors apres quelque recherche. Le site était dans mes favoris faut le faire quand meme.

http://www.procameragear.com/catalog/index.php/cPath/33_35

Cela s'appel un body covers. Bon apres avoir étudié sa d'un peu plus pres je ne sais pas si c'est si top que sa  à voir. C'est une housse en neoprene avec un film plastique qui lui n'a pas l'aire d'etre vraiment pratique. Protege des choque et reduit le bruit de l'appareil. Il est disponiple en plusieur coloris et cam

C'est un petit peu chere mais bon à tester voir ce que sa donne je pense que ca va etre mon prochain achat.

Vu que je fais que la photo animaliere sa me tente pas mal. Apres pour un autre usage je ne pense pas que cela soit fort utile.

« Réponse #7 le: 18 Fév, 2010, 12:04:28 pm »
hello
avec ça, si tu poses ton boîtier au sol, tu le perds...
voir le site de JAMA...
J.Ph.

*

20-100

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Fév, 2010, 19:05:17 pm »
Personnellement, j'utilise ceci (Optech rainsleeve)

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/optech/optech-housse-de-protection-rainsleeve-contre-la-poussiere-et-l-eau-pour-appareil-photo-p-2950.html

Léger, simple, peu coûteux et vraiment étanche (sauf si on garde l'objectif pointé vers le ciel... ce qu'on ne fait pas souvent).

« Réponse #9 le: 21 Fév, 2010, 19:48:40 pm »
J'en ai toujours une pochette dans mon fourre-tout : bien pratique, léger et pas cher  :)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité