Publicité

Problème allumage Nikon D700
« le: 01 Avr, 2026, 11:36:41 am »
Salut à tous les Nikonners !

Mauvaise nouvelle pour mon Nikon D700 que je trimballe depuis bientôt 10 ans.

J'ai un problème, il ne s'allume plus.
Normalement, lorsque la batterie est déchargée, je la recharge séparément puis au moment de la remettre, je suis censé voir un voyant vert/jaune pour dire que la batterie est bien clipsée, mais même ça, je ne le vois pas.

J'ai eu un conseiller Nikon qui m'a dit de tester une autre batterie Nikon pour savoir si c'est ça le problème mais j'ai testé, et toujours le même problème.

Et quand je veux passer de OFF à ON, rien ne se passe...

Le problème est survenu subitement après que j'ai voulu mettre ma flash card que j'avais retiré pour un transfert de photos et que j'avais du mal à remettre, très bizarrement...

Savez-vous donc quel est le soucis ? Si oui, comment faire ? Si réparation, il y a, combien est le tarif ?

Dois-je songer à prendre un nouvel appareil..?

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Avr, 2026, 14:50:14 pm »
Bonjour

Parce que j'ai déjà été confronté au problème (pas sur Nikon…), ce serait bien de vérifier l'état du connecteur Compact Flash (une patte pliée pouvant provoquer un court-circuit).

Je ne suis pas sûr qu'un connecteur est abimé soit réparable (économiquement, ce sera compliqué… et techniquement, pas sûr qu'il soit possible de remplacer le connecteur seul et pas sûr que la carte portant le connecteur soit encore disponible en pièce détachée)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #2 le: 01 Avr, 2026, 16:23:50 pm »
Bonjour Laurent,

Merci tout d'abord de ta réponse!

Es-tu sûr à plus de 90% que le problème vient du connecteur Compact Flash ?

On est d'accord, qu'on parle du slot où on met la carte flash avec les multi-broches là ?
À ton avis, tu penses qu'avec une pince adapté (pince à épiler) ou tournevis pour montre, je puisse gérer le problème moi-même ?

J'ai peur de faire n'importe quoi mdrr.
Ce boîtier représente beaucoup pour moi..

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 01 Avr, 2026, 16:30:16 pm »
Bonjour =) S'il s'agit bien d'un picot plus ou moins plié, tu dois pouvoir le voir en examinant le logement de la carte. Si tel est le cas, un redressement partiel avec une brucelles finalisé avec un micro tube (magasin de modélisme) pourrait résoudre le problème.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 01 Avr, 2026, 16:35:59 pm »
Salut Michel !

Merci pour ta réponse !

J'ai joint 3 images (si on peut voir correctement...)

À votre avis, il y a une broche de plié ou pas ? ;D

Et aurais-tu une photo de "une brucelles finalisé avec un micro tube" ??? J'ai tapé sur internet et je pense savoir mais juste pour être sûr...  :lol:

« Réponse #5 le: 01 Avr, 2026, 16:40:46 pm »
Sans la carte flash installée , meme symptômes ?
D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6 + Sigma 18-35mm DC art f 1.8 + nikon 85mm f1.8 af-s G

« Réponse #6 le: 01 Avr, 2026, 16:41:33 pm »
Salut @oursaunougat !

Oui, même symptôme...

« Réponse #7 le: 01 Avr, 2026, 19:53:40 pm »
Une seule photo sur les 3 envoyées…

Les broches ont l'air en place (quand 2 broches se touchent, c'est visible)… ce n'est de ce coté là qu'il faut chercher (mais vu que ton problème est apparu après un "changement" de carte et vu que quand une patte est pliée, le court-circuit est fréquent…).

Le problème pourrait aussi venir de l'interrupteur marche / arrêt ou d'un problème de batterie.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

« Réponse #8 le: 02 Avr, 2026, 12:00:29 pm »
Hello Laurent,

Je t'ai joint une photo avec un dessin, est-ce que tu as l'impression que les deux broches se touchent, à ton avis ?
Les deux autres photos, c'était à peu près similaire... rien de folichon... j'essaierai de fournir d'autres photos, tout à l'heure.
Quand deux broches se touchent, ça créé un faux circuit ? Et si je remets à l'endroit, ça résoudra le problème pour de bon ?

Faudra que je commande la fameuse pince ultra fine et de précision !!

Publicité