Publicité

lightroom classic transfert
« le: 29 Mar, 2026, 19:00:07 pm »
Bonjour,
J'ai mes photos sur mon pc portable, je fais mes sauvegardes sur un disque dur externe et je voudrais avoir également toutes mes photos sur le disque dur externe.
Comment dois-je procéder dans lightroom pour faire cette opération ?
merci à vous
rava77

Publicité

lightroom classic transfert
« Réponse #1 le: 05 Avr, 2026, 11:14:54 am »
Bonjour,

Pour bien comprendre ta question:
Q1- Souhaites-tu stocker tes photos sur le même disque externe que les sauvegardes ?
Q2- Souhaites-tu que LRC travaille sur les photos stockées sur disque externe de sauvegarde ?
Q3- Utilises-tu déjà LRC pour traiter les photos stockées sur ton disque interne ?
Q4- Souhaites-tu déplacer les photos de ton disque interne vers un disque externe dédié par exemple ?

R1- Si oui, ce disque externe doit être considéré comme un disque de sauvegarde et seulement un disque de sauvegarde
R2- A éviter absolument
R3- Tu as déjà un catalogue LRC qui contient le chemin de toutes tes photos du disque interne
R4- Ce disque externe doit être différent du disque de sauvegarde. Si tu as déjà un catalogue LRC pour tes photos stockées sur le disque interne, effectue les manips suivantes pour déplacer les photos:

1- Explorateur Windows ou Finder Mac: Sur ton disque externe, tu crées un dossier nommé "Archives" par exemple
2- LRC: Dans le bandeau vertical gauche, tu cliques sur le "+" en face de Dossiers et ensuite tu cliques sur "Ajouter un dossier"
3- LRC: Une fenêtre s'ouvre pour sélectionner le dossier. Tu sélectionne "Archives" sur le disque externe
3- LRC: Tu déplaces un à un tous les dossiers de ton catalogue vers le dossier "Archives". Dans ce cas, LRC met à jour son catalogue avec les chemins corrects.

On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité