Publicité

Avant après Nikon studio
« le: 15 Mar, 2026, 09:55:27 am »
Bonjour,

J'utilise Lightroom pour le développement des photos mais je trouve très utile Nikon studio pour retrouver tes les réglages raw du boitier, voire même retoucher directement dans ce logiciel mais lorsque j'utilise le avant après l'avant s'affiche mais reprend rapidement les modifications apportées et il n'y a pas de différences, y a un truc que je comprends pas si vous avez une idée,

Publicité

Avant après Nikon studio
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2026, 18:27:04 pm »
Bonjour Ber13,

Je ne connais pas Nikon Studio car mon système d'exploitation est trop ancien et ne l'accepte pas (numérique : grrrrr - vivent les diapositives d'antan), mais j'utilise Capture NX-D largement méprisé par la plupart, mais avec lequel j'obtiens à peu près ce que je veux.
Je crois que les interfaces des deux logiciels sont assez semblables, et j'ai effectué quatre captures d'écran d'une photo destinée à la corbeille (premier plan trop flou), afin de montrer comment on obtient "Avant-Après". J'ignore donc si c'est la même chose sur Studio…
Si c'est le cas, j'espère que ces images vous aideront à effectuer vos comparaisons.
Cordialement.  :)

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Avant après Nikon studio
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2026, 18:28:40 pm »
Damned ! Je m'aperçois qu'il manque la première…
Et pour la deuxième fois, la première image ne passe pas.
J'explique : tout d'abord, il faut cliquer sur "Comp." et, sur "Avant-Après" dans la vignette qui apparaît, et suivre les trois photos qui ont précédé… Désolé pour ce contre-temps indépendant de ma volonté.  ;)
« Modifié: 06 Avr, 2026, 18:32:09 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité