Publicité

Bonjour,

Nikon ne propose plus les anciens firmware pour le D810.
J'invite tous les possesseurs NIKON à sauvegarder les anciens firmware de leur boitier (ou matériel en général) avant un nettoyage de la base de données par manque de place sur le site Nikon France.

Sinon il sera impossible de revenir en arrière... aberration la plus complète. :o

La pratique de ne plus proposer les anciens firmware est surprenante car on peut se retrouver via une mise à jour avec quelques incompatibilités, ou problème(s) nouveau(x) à la découverte tardive.

D'après le magasin qui a envoyé le boitier en réparation, car pour le moment ce dernier est sur le chemin du retour, mon souci vient du firmware 1.14 et LE SAV NE PEUT RIEN FAIRE....
2 mois d'immobilisation pour une telle conclusion, je suis heureux.
Il me reste à récupérer le boitier et le rapport d'intervention.
Le boitier n'est maintenant plus sous garantie mais l'était à la prise en charge.

Je n'ai jamais fait de mise à jour mais le boitier n'est pas une première main.

Parmi vous, AVEZ-VOUS SAUVEGARDé UN ANCIEN FIRMWARE pour le D810 qui est antérieur à la version 1.14 ? 

Cela me permettrait d'avancer dans mon schimlblick et confirmer le bien fondé de l'analyse du SAV.  ;/

merci à vous
Toukon D810-7100 - 400 et 600 G et du beau, du grand, de l' exceptionnel Sigma !  attirance surprenante vers le moyen format GFX

Publicité