Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

• Photographe, formateur & créateur de Nikon Passion
  • Administrateur
  • 24399
  • Voir ses photos
    • Nikon Passion
Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter le zoom NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S II et ses usages. Incontournable en sport, en portrait, en reportage, en animalier proche, et de plus en plus en vidéo. Nikon en proposait déjà une version de très haut niveau, le NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S version 1, annoncé il y a tout juste 6 ans (oui, déjà).

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/nikkor-z-70-200-mm-f28-vr-s-ii-avis-test/
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité

NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S II : nouvelle mue pour le dragon
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2026, 08:23:46 am »
J'ai le V1 depuis un moment, ce V2 a beaucoup d'améliorations pour la vidéo.
La différence de prix ne me fera pas changer pour autant mais les progrès sont les bienvenus.

J'aimerais bien savoir si il y a une différence de piqué avec le montage TCx2 que j'utilise sur la V1.

« Réponse #2 le: 24 Fév, 2026, 12:27:36 pm »
"un collier avec pied intégré compatible ARCA-SWISS"

Incroyable ! J'ai dû relire cette phrase trois fois en me frottant les yeux !

Je trouve cette nouvelle mouture très attrayante, surtout pour la vivacité de son AF si ça se confirme sur le terrain. Je trouvais la version précédente un peu décevante sur ce point.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

« Réponse #3 le: 24 Fév, 2026, 14:17:44 pm »
L'AF était déjà excellent sur la V1. J'ai couvert de nombreux sports avec et même avec le TCx2, il ne ralentissait pas mon Z8.
Je possède l'objectif depuis plusieurs années maintenant.
Je me suis acheté un pied/plateau Arca pour le collier du V1 pour quelque dizaine d'Euros chez tatazone.

Je préfère l'ancien système de changement de pied que de me trimbaler un collier avec le plateau Arca plus bague cache misère.

Ce qui fait l'intérêt de la V2 est ailleurs et notamment le pare-soleil compatible filtre. Peut être pourra t'on l'acheter séparément s'il est compatible avec le V1. C'est parfait pour la vidéo.
Sa réduction de poids et longueur, le crantage de la bague pour la vidéo.

Je regrette que l'écran ait disparu, il aurait pu afficher les repères de PdC comme sur les Viltrox, (également très utile en Vidéo quand on ne veut pas d'AF.).

Les 11 lamelles de l'Iris, c'est sympa aussi.

Le point que j'aime le plus, c'est la distance de mise au point minimum.

Après, on a que des caractéristiques d'une fiche. Il faudra voir la qualité des images hors marketing.

« Modifié: 24 Fév, 2026, 14:27:19 pm par Pierock »

Publicité