Publicité

[Sportif] Cygne
« le: 03 Fév, 2026, 22:10:55 pm »
En ambiance violette cette fois
Sportif

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

[Sportif] Cygne
« Réponse #1 le: 03 Fév, 2026, 23:13:07 pm »
Bel instantané ! Quelle élégance :)

Le cadrage serré est lors de la prise de vue ou tu l'as réduit en post-traitement ?

[Sportif] Cygne
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2026, 09:58:22 am »
Une ambiance légèrement violette qui donne un aspect vintage façon années 60.
Pour mes photos de bateaux j'obtiens à peu près les mêmes coloris par désaturation.

Beau partage bien dynamique!
Du Sportif pur jus ! Bravo !

[Sportif] Cygne
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2026, 14:07:32 pm »
Superbe prise de vue de l'oiseau qui se pose toutes ailes déployées et qui crée des éclaboussure à son passage. Les tons conçus au post-traitement sur l'ensemble de la photo valorisent le rendu d'une image de la faune très agréable à regarder. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Sportif] Cygne
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2026, 19:43:16 pm »

Merci à vous pour vos passages, partages et commentaires

Bel instantané ! Quelle élégance :)

Le cadrage serré est lors de la prise de vue ou tu l'as réduit en post-traitement ?

Le cygne est énorme  d'envergure, surtout dans cette pose ailes fortement déployées. A 800mm sur capteur 24*36 il était ici à bonne distance pour une photo directe sans crop. J'ai tout de même cropé peu, d'environ x1.2, pour qu'il soit moins sur la gauche de l'image.
Pour le capter ainsi en entier et au plus près que l'on peut il faut tout de même une distance entre 50 à 60m environ pour ne pas amputer les ailes.  Si un  jour tu le fais tu verras, 500mm sur aps-c cela cadre comme 750mm, donc près de la même configuration qu'ici en grandeur du sujet dans l'image. Personnellement l'objectif est un fixe donc c'est à saisir à ces distances, (toi tu pourrais attendre un atterrissage plus près et dézoomer en conséquence tout en l'ayant toujours en entier.)   
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité