Les chutes sont "à cheval" sur les deux pays, Argentique et Brésil.
Les pilotes d'Iguacu ne veulent pas qu'on enlève les portes des hélicos pour être plus à l'aise pour "shooter"... et pour ne pas faire peur aux autres passagers!
Donc c'est soit par un petit panneau qu'on peut faire glisser juste pour passer l'objo (encore faut-il être assis à côté de ce panneau); soit au travers des vitres (propres en général)
Il faut éviter de shooter au travers des plexis qui génèrent une foule de reflets désagréables et il faut oublier le pola car la polarisation change suivant l'orientation de l'appareil... Le temps de régler le pola et l'hélico atterrit déjà (ce sont des vols de 5 à 6 minutes - à vérifier) Les pilotes changent toutes les heures... c'est un boulot de dingue!
Pour éviter les reflets, il faut essayer de coller au plus près le boitier contre les vitres... cela éliminera près de 90% des reflets!
Donc ce sera au petit bonheur la chance... et ne pas trop jouer avec le zoom pendant le vol, 5 minutes c'est très court!
Cela dépendra aussi de l'hélico (j'avais utilisé un Bell G47)... (vérifier le nombre de place à bord avant le décollage et essayer de monnayer une place près de la fenêtre... L'hélico décolle du côté brésilien avec le soleil de face le matin... il survole ensuite la "garganta del diablo" depuis le côté argentin.
http://argentinastravel.com/390/down-the-devils-throat-a-trip-to-la-garganta-del-diablo-in-iguazu-falls-park/Ne pas trop se prendre la tête avec les réglages, un hélico "touritstique" vole relativement lentement, 1/250 de seconde (on peut assurer au 1/500 si on flippe) suffira largement et du 200 zizos aussi.
Bon vol!