Alors c'est peut-être plutôt la photo de la petite soeur qu'il aurait fallu poster

et

Bon, laissons les passionnés s'écharper cordialement et voyons un peu quel potentiel a cette photo.
De mon point-de-vue-personnel-et-qui-n'engage-que-moi, cette photo est réussie. Car...
La compo est ok, la proportion (de l'occupation de l'espace) entre le sujet et le décor me semble équilibrée.
L'exposition, puisqu'elle est voulue et assumée ainsi, est donc bien contrôlée.
Le sujet est net;
Le bokeh n'est pas trop exagéré, on distingue suffisamment le style et l'ambiance du lieu.
Et d'un point de vue général, tu as obtenu l'effet que tu escomptais.
En bonus, un portrait de ton fils qui n'aime pas être photographié, à garder précieusement en souvenir.
(Depuis que les miens sont grands et qu'ils ont leur téléphone, les photos -comme celle que tu nous présentes- se font plus rares...)
Quelques lignes sur l'aspect plus "subjectif/subconscient/inconscient" de la photo, affirmations à lire donc avec un esprit critique.
Le côté "sombre" ne me gêne absolument pas, pour moi la photo est très bien comme ça. Mais...
Pour certains cela pourrait représenter une forme de tristesse ou mélancolie, le N&B accentuant très fortement cette impression. Celle-ci est même amplifiée par le fait qu'il ne sourit pas.
Enfin, question de sens de lecture, les lumères du fond se dirigent de bas en haut vers la droite, indiquant la direction de la rue par exemple, tandis que ton fils lui regarde dans la direction opposée, qui plus est vers l'extérieur du cadre. Ces deux mouvements opposés créent un contraste cinglant renforçant l'idée qu'il semble s'éloigner de la lumière pour plonger dans l'ombre.
Technique utilisée pour simuler/signaler l'impression de ... départ, éloignement, séparation, avec son lot de tristesse, encore.
Au risque de me répéter, ceci n'est pas LA réponse, mais juste une interprétation possible parmi d'autres. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certaines personnes souhaiteraient plus de lumière. Mais, et nous sommes d'accord, cela aurait donné une toute autre photo...
Merci pour le partage, cette photo à le mérite de donner à réfléchir.
Au plaisir.