Bonsoir à tous et à toutes!
Moi résident dans ma petite vallée, enfin c'est comme ont l'entend! Bien, alors il n'y a pas des places qui manques pour effectuer des photos nocturnes pour le ciel et les étoiles, aussi les étoiles filante du fin du mois d'Aout jusqu’à la mi du mois de septembre. et aussi les quoi??? bien sûr si ce n'est pas mentionné si un de nos appareils survolant notre terre, est passé dans mon département, oui les appareils ovni. Eux oui ont peut vite les différencier avec les étoiles qui brilles, ainsi eux, ils changent leurs routes de 90"ou d'autre angles.
Ainsi merci, pour vos infos, sur comment faire des photo en pleine nuit, avec une vue large des étoiles scintillante, et un ciel bleu.?
Dans le temps de ma jeunesse, oui ont m'avait indiquer, pour faire des foto nocturne, ou sans flash, il fallait augmenter les iso, à l'époque il fallait en plus que la pellicule accepte aussi ce réglage. Mais là actuellement, je possède un Pentax XG-1, avec qui je peut monter jusqu'à 6400 si je ne me trompe pas. Et cette semaine un Nikon P530 m'est tombé dans mes bras. (provenant sans doute d'une des maisons débarrassé, ou l'ancien propriétaire est partie divers raisons) et avec lui j'ai vue, extensible jusqu'à 12800. Et lui sans rayure, comme neuf couleur bordeaux
Dans ma vallée, maintenant aussi depuis 2 années, en raison des économies, à 00.00h coupure des lumières dans les villages des alentours. Ce qui me donnera en plus encore un plus vaste champs photographique, puisque tout sera assombris.
Donc oui, éclairage; Filtres ou doit je modifier mes réglages des iso au maximum. ??? Merci!!