Publicité

*

Kahn27

• Invité
Probleme Objectif 70-300 AF-S VR
« le: 02 Déc, 2009, 07:52:14 am »
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis éclairés sur un problème récent de mon 70-300 AF-S

Un petit résumé : Il y a 8 mois, nous nous lançons avec ma douce dans la photo reflex numérique.

Achat de matériel en se préoccupant beaucoup du prix et nous trouvons le 70-300 chez AS-NUMERIQUE ( ::)), avec garantie mondiale Nikon (à l'époque, nous ne savons pas que les garanties peuvent différer).

Le fait est que nous revenons de voyage ou le 70-300 a été utilisé assez intensément.

Le PB : A deux jours de la fin, quand je commence a zoomer, je remarque un petit bruit de frottement, comme si il y avait du sable dans la bague.....

Le problème persiste et s'amplifie et je remarque qu'il se produit juste avant que je passe à 135mm.

Non content de grincer, l'objectif se met à vibrer tel (pardonnez la comparaison) un joujou sexuel pour grande fille.

Alors ma question est simple : Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur un objectif et si oui, est-ce que l'opération chirurgicale est obligatoire ?

Je suppose qu'avec ma garantie worldwide, je l'ai bien dans le dos....

Précision : les grincements comme les vibrations ne se produisent pas systématiquement. Les vibrations peuvent durer entre une demi seconde et 10 secondes consécutives pendant lesquelles je tiens dans la main un véritable shaker à cocktail....

Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Déc, 2009, 08:11:45 am »
Rien de normal en tout cas, donc a mon avis un passage au SAV est nécessaire...

« Réponse #2 le: 02 Déc, 2009, 10:36:55 am »
Alors ma question est simple : Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur un objectif et si oui, est-ce que l'opération chirurgicale est obligatoire ?
Reponse : OUI pour l'opération

Je suppose qu'avec ma garantie worldwide, je l'ai bien dans le dos....

Reponse : il n'y a aucune raison, en principe la garantie sur les optiques s'applique partout
(ce qui n'est pas le cas sur les boitiers ou elle est continentale)

*

Kahn27

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2009, 12:52:11 pm »
Merci pour vos réponses.

@Coco : Oui pas de doute, nous l'avons testé sur le D300 de Madame et mêmes symptomes....

Publicité