Publicité

galère avec la lumière et le flash
« le: 13 Jan, 2026, 09:44:00 am »
Salut à tous
J’ai monté un petit photobooth avec un Z50 + flash et un trépied, en espérant avoir des tirages propres en soirée. Sur papier, je pensais que tout irait nickel avec la connexion USB et la synchro flash, mais dans les faits les images sortent souvent trop sombres ou floues quand il y a du monde autour.
Je ne suis pas expert, j’ai déjà essayé plusieurs câbles et réglages d’expo, mais rien de constant jusqu’ici. Le truc se passe surtout quand la lumière ambiante change vite en soirée. Est‑ce que certains ici ont déjà monté un photobooth Nikon qui fonctionne bien en soirée ? Des conseils pour le setup ou des pièges à éviter ?

Publicité

galère avec la lumière et le flash
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2026, 10:51:32 am »
Bonjour.
Peux-tu préciser ce que tu veux dire lorsque tu parles de connexion USB et synchro flash ?

Il faudrait nous en dire plus sur ton dispositif Photobooth. Normalement, avec un tel dispositif, la distance sujet-flash reste constante et on passe le flash en manuel, alors qu’apparemment tu avais laissé le flash en TTL.

Quel flash as-tu utilisé ?

Monté sur le boîtier ou déporté ? (je pense qu'il était monté sur le boîtier).

Pour les images floues, je suppose que tu étais en mode A priorité au diaphragme. La solution consiste à passer en mode M plus ISO 200 et synchro au 1/125s.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Publicité