Publicité

Le petit garçon et la momie
« le: 11 Jan, 2026, 07:48:48 am »
Ce petit garçon est troublé par la vue de cette momie du musée du Louvre, à peine protégée de son regard par ses bandelettes. Sa maman le rassure comme elle peut.

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2026, 11:58:49 am »
Magnifique l'entrecroisement des bandelettes !
Dommage qu'on ne voie pas l'expression de l'enfant.

« Réponse #2 le: 11 Jan, 2026, 12:59:05 pm »
Magnifique l'entrecroisement des bandelettes !
Dommage qu'on ne voie pas l'expression de l'enfant.

On a envie de voir son visage, c'est vrai, mais j'ai souhaité respecter son intimité et celle de sa maman.

Par ailleurs Blibli du site Chasseur d'images m'a suggéré un recadrage qui me plaît et que voici.

« Réponse #3 le: 11 Jan, 2026, 13:54:18 pm »
La momie est allongée, un cadre plus rectangulaire que carré s'accorde mieux avec l'élément présenté. Il suggère la prolongation vers la droite.

Chasseur d'images c'est une revue il me semble. Je suppose que tu parles de "chassimages". Je suis allé fouiner sur ce site hier soir par simple curiosité et j'ai vu que tu y étais. J'ai survolé les commentaires et discussions. Dis donc, ça frite parfois dur sur ce site ! Parfois ça dégénère carrément... Je ne sais pas ce qu'ils ont comme modérateurs mais à mon avis y'a du ménage à faire.

« Réponse #4 le: 11 Jan, 2026, 19:08:13 pm »
La momie est allongée, un cadre plus rectangulaire que carré s'accorde mieux avec l'élément présenté. Il suggère la prolongation vers la droite.
Chasseur d'images c'est une revue il me semble. Je suppose que tu parles de "chassimages". Je suis allé fouiner sur ce site hier soir par simple curiosité et j'ai vu que tu y étais. J'ai survolé les commentaires et discussions. Dis donc, ça frite parfois dur sur ce site ! Parfois ça dégénère carrément... Je ne sais pas ce qu'ils ont comme modérateurs mais à mon avis y'a du ménage à faire.

Merci pour ton commentaire. L'adresse du site est effectivement https://www.chassimages.com/forum/, mais le nom du truc est bien Forum Chasseur d'Images et c'est lié à la revue. Il est vrai qu'on y trouve des gens qui sont assez insupportables et qu'on ne voit heureusement jamais ici. C'est  d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais quitté ce forum il y a bien longtemps. Au Salon de la photo de Paris de cette année je m'étais arrêté sur le stand du journal Chasseur d'Images, et j'avais discuté des défauts de ce forum avec une personne qui tenait le stand. Elle m'avait dit que les choses avaient bien changé et suggéré de retourner voir, ce que j'ai fait. Ça me semble en effet nettement moins pire que ce que j'avais pu voir auparavant (ça te donne une idée...), mais c'est loin d'être parfait. Par contre il y a aussi des gens intéressants, ce qui fait que pour le moment je ne claque pas la porte.

Quand je poste un document sur mon blog (tous les jours depuis pas mal de temps mais sans engagement de ma part à continuer à ce rythme), je poste aussi un truc similaire à trois endroits qu ont des personnalités bien différentes et leurs avantages et leurs défauts.
  • Nikon Passion,
  • Forum Chasseur d'Images,
  • DPReview (en anglais).
Sur les sites 1 et 3, les gens sont très gentils, presque trop je trouve. Sur le site 2, qui est très actif, les gens osent plus critiquer ce qu'ils voient, ce qui me semble malgré tout le principe d'une section critique. Tu as vite fait de voir qui sont les caractériels et ceux qui ont le souci de dialoguer. Quand au site 3, qui est très riche en information et a l'intérêt de toucher énormément de monde, crois-le si tu veux l'activité Collective Projet 52 for 2025 que j'y ai proposé a été consultée plusieurs millions de fois.

Publicité