Un travail et une présentation soignée tout en finesse et tout en vitesse, bravo.
Toutefois la vitesse peut parfois être l'ennemie de la relecture posée, d'où:
Seulement trois petites "coquilles".
Intro
3e "phrase" = "J’ai déjà
publier un sujet sur la photo de neige, à lire ici."
Chapitre3
"J’applique toujours une correction d’exposition positive ou, au contraire, je contrôle volontairement les hautes lumières selon la scène afin de conserver de la matière dans les blancs. Pour cela, je joue constamment avec la molette de correction d’exposition, comme j’en ai l’habitude, en l’ajustant
selon ce que je voyais dans le viseur. Rien de plus simple avec un appareil hybride."
(Je le concède, ici c'est tiré par les cheveux certes, mais le tout dernier imparfait me gêne. Un présent me semble plus en accord avec l'ensemble. A moins de partir dans l'autre sens et changer le "je joue constamment" en imparfait lui aussi pour insister sur la situation vécue à ce moment)
Dernier chapitre, les FAQ, la première phrase.
"Quel mode de prise de vue utiliser pour la neige ?
Aucun. Toutefois le mode priorité ouverture est le plus simple."
Ce n'est pas du tout une coquille mais peut prêter à confusion. J'aurais bien vu soit "Aucun en particulier", "Celui que vous maîtrisez habituellement", ou bien changer le verbe de la question "utiliser" par "privilégier".
Voilà ce qui m'a fait tiquer, mais on ne peut pas nier que vu la longueur de l'article et la vitesse de publication la qualité générale est formidable.
Tu peux maintenant ignorer ce message, ou mieux, le modérer (l'effacer). je ne savais pas trop où t'écrire pour être sûr que tu le vois le plus tôt possible et fasses d'éventuelles corrections.
En toute amitié.
Signé: un lecteur fidèle anonyme
