Publicité

[VOLT29] Par milliers.
« le: 06 Jan, 2026, 09:43:25 am »
J'en parlais en commentant l'excellente photo de J-Maurice sur cette même page.
Les étourneaux adorent hiverner en Bretagne pour la plus grande joie des carrosseries de voitures ;D ;D ;D
Il se choisissent des dortoirs en ville (car il y fait moins froid), s'y installent en masse vers 17h00/ 17H30 et se sentent obligés de se raconter leur journée (cacophonie assurée).
Non il n'y a aucune feuille sur l'arbre de la 0083 ! ;)

Photos non réalisées à l'aide de l'I.A (et ça se voit...). J'espère que vous avez lu la lettre de Jean-Christophe de ce matin !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

[VOLT29] Par milliers.
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2026, 10:43:28 am »
Photos non réalisées à l'aide de l'I.A (et ça se voit...). J'espère que vous avez lu la lettre de Jean-Christophe de ce matin !
En fait, pour satisfaire tu sais qui (puisque tu as lu), il te faut légender "photo de m... totalement imparfaite mais authentique réalisée avec un appareil photo tenu en main et son morceau de verre devant"  :lol: :lol:
« Modifié: 06 Jan, 2026, 10:45:33 am par Jean-Christophe »
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

[VOLT29] Par milliers.
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2026, 12:55:34 pm »
Impressionnant ! On a parfois quelques nuées, mais certainement pas de cette ampleur.

[VOLT29] Par milliers.
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2026, 18:51:00 pm »
Belle série, une grosse préférence pour la 1
Nikon Z8 /  Z 50 mm 1,8 / Z 35 mm 1,8 / Z 24-120  f4  /  Z 180-600 mm

[VOLT29] Par milliers.
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2026, 18:59:59 pm »
Merci pour ces retours ! :C :C

Photos faites rapidement sans grandes convictions.
La photo à la nuit tombante où dans le demi jour ce n'est vraiment pas mon truc.
J'avoue ne pas m'être attaché aux techniques à employer en pareil cas.

[VOLT29] Par milliers.
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2026, 19:04:25 pm »
Magnifiques photos.
Une préférence pour la #1

Comme quoi sans IA on fait de jollies choses. (Cf lettre de Jean-Christophe de ce matin).
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

[VOLT29] Par milliers.
« Réponse #6 le: 07 Jan, 2026, 09:03:37 am »
Magnifiques photos.
Une préférence pour la #1

Comme quoi sans IA on fait de jollies choses. (Cf lettre de Jean-Christophe de ce matin).

"Jolies choses", tu n'es pas très exigeant sur ce coup là mais je t'adresse un "merci" pour ce post sympa.
Si je peux emprunter un matériel un peu plus adapté (et si la lumière n'est pas trop nulle) j'irai faire un tour sur place ce soir. A partir de jeudi, on nous prévoir un coup de chien plutôt dodu, je me demande où ils vont aller dormir.
Pour moi, l'idéal, c'est un gros vol d'étourneaux avec un coucher de soleil bien coloré et lumineux en arrière plan. Là j'arrive à tirer mon épingle du jeu.

Publicité