Publicité

NX2 capture trop cher ?
« Réponse #15 le: 07 Déc, 2009, 19:02:31 pm »
> Fontanilles : je ne crois pas que tu sois mis en cause.

Il est assez évident qu'entre un logiciel acheté dans sa boite et livré par colis et le même logiciel téléchargé sur le net, le premier donne suffisamment de garanties d'authenticité, même si son prix est un peu plus bas que le tarif "officiel".

Amazon.fr ne précise pas (ou du moins je n'ai pas vu) quelle est la version de NX2.

Edit : le prix a augmenté de quelques €  :mad:
« Modifié: 07 Déc, 2009, 19:04:32 pm par Weepbitterly »

Publicité

NX2 capture trop cher ?
« Réponse #16 le: 07 Déc, 2009, 21:41:41 pm »
Ca sent la nouvelle version à plein nez. Ne pas oublier qu'un temps Nikon a offert ce soft gratuitement. Juste avant la mise à jour payante. Mais quand on y a goûté ;°))

NX2 capture trop cher ?
« Réponse #17 le: 07 Déc, 2009, 22:19:43 pm »
Non Franz ce n'est pas la dernière version mais la 2.2.2 j'ai ensuite télèchargé la 2.2.3.
A Weepbitterly : Bon j'ai du "m'agacer" (comme on dit chez moi "In Céven") un peu rapidement....
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

Evolvia

• Invité
NX2 capture trop cher ?
« Réponse #18 le: 08 Déc, 2009, 16:35:06 pm »
C'est pas pour me mettre a dos al communauté ni jeter de l'huile sur le feu.

Mais j'ai tenté l'expérience avec ce fameux site pour avoir la version complète Capture NX2 en version téléchargeable.
j'ai recu la documentation en PDF, le fichier d'installation en francais et mo  numéro de série.
Le tout installé mis en place patché en 2.2.3 et enregistré sur mon compte nikon france.
tout est parfaitement passé sans aucun souci.

Même le site Nikon france a accepté ma clef tranquille.

Donc voila.... j'incite personne a faire de même mais la politique de Nikon est aps claire dans ces affaires de logiciel ....

*

Hors ligne Jean-Christophe

NX2 capture trop cher ?
« Réponse #19 le: 08 Déc, 2009, 18:14:30 pm »
Attention, tout ceci est très délicat et personne n'a vraiment la réponse (ce qui est bien là le problème).

Il peut s'agir d'un vendeur honnête. Ou pas. Difficile de le savoir même si le logiciel s'installe, se met à jour et fonctionne.

Imaginez que j'achète NX2 (ou autre soft) de façon tout à fait légale, que je l'installe et le mette à jour.

Puis que je 'vende' ma licence sur le Net. L'acheteur pourra installer, mettre à jour et utiliser.

Sauf que c'est pas légal car une licence de ce type est monoposte, mono utilisateur. mais comment savoir que le vendeur l'a déjà installé ou ... revendu 1000 fois ?

L'éditeur peut être amené à contrôler ça mais ce n'est pas simple non plus car si on ne peut installer qu'une fois, cela veut dire qu'on ne peut pas en toute légalité réinstaller son disque qui a planté. Vous voyez le bazar ... ???

*

Hors ligne Sini

NX2 capture trop cher ?
« Réponse #20 le: 08 Déc, 2009, 18:41:06 pm »
Bien résumé le Boss, je ne vise aucun site cité car je ne les pas testé mais je sais que ces pratiques sont monnaie courante sur le net.
J'ai gueulé mais c'est avec toute la réserve que cela implique car on ne peut accuser personne sans preuve, et mon message n'avait pas le but de viser qui que ce soit, ceci pour éviter tout malentendu, en particulier envers Fontanilles car je viens gueuler dans son topic, mais ce n'est pas pour te viser. Ce sont les pratiques qui pourrissent notre société qui me gonflent.

Mais bon, on ne va pas se prendre la tête, le choix est vaste et chacun opte pour ses choix :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

NX2 capture trop cher ?
« Réponse #21 le: 08 Déc, 2009, 20:32:08 pm »
@sini, pour le soft que tu dois upgrader à coût élevé, j'ai une licence à te vendre pô chère, envoie un MP :D

Publicité